De retour de Russie depuis peu, le hockeyeur thetfordois Simon Gamache endossera l'uniforme du Prolab de Thetford Mines vendredi soir lors de la visite du Garaga de Saint-Georges de Beauce au Centre Mario-Gosselin. Il portera le chandail numéro 21.

La présence de Simon Gamache avec la formation thetfordoise de la LNAH sera d'une durée indéterminée. Son statut s'apparente à celui d'Yves Sarrault il y a deux ans alors que les droits sur le talentueux attaquant appartiennent à l'organisation du Prolab.

Le directeur général du Prolab de Thetford Mines, Denis Desbiens, n'était pas peu fier d'annoncer cette nouvelle. Il s'est dit ravi d'aligner Gamache le qualifiant de joueur électrisant.

Pour sa part, le principal intéressé a voulu clarifier sa situation. «Je commence par une partie. Par la suite, on verra. Je ne veux rien laisser sous-entendre. Je veux examiner sérieusement toutes les possibilités qui s'offriront à moi», a précisé Simon qui participera également à la séance d'entraînement de mardi avec le Prolab.

Le hockeyeur de 23 ans a disputé 11 matchs dans la LNH avec les Trashers d'Atlanta et les Predators de Nashville. La saison dernière, il a conservé une fiche de 18 buts et 27 mentions d'assistance pour 45 points avec les Admirals de Milwaukee de la LAH. Il a également disputé sept rencontres dans l'uniforme des Predators de Nashville.

Nelson Fecteau
Prolab de Thetford Mines