DULUTH, Géorgie (AP) - Le joueur de centre des Thrashers d'Atlanta Dan Snyder était toujours en état critique, mercredi, tandis que l'attaquant vedette Dany Heatley était en état stable à la suite de leur accident de la route.

Heatley a été inculpé pour conduite dangereuse, mardi, après avoir perdu la maîtrise de sa Ferrari 360 Modena 2002 et frappé un mur à environ 130 km/h. Il a alors subi une fracture à la mâchoire tandis que Snyder a été sérieusement blessé.

"En ce moment, nos pensées et nos prières sont avec nos deux gars et leurs familles, a déclaré l'entraîneur des Thrashers Bob Hartley. Nous prions pour leur santé, qu'ils puissent surmonter cette tragédie.

"Nous sommes une grande famille... Lorsque tu fais face à l'adversité comme c'est le cas maintenant, tu te rapproches encore plus."

L'équipe avait étudié la possibilité d'annuler le match préparatoire de mercredi soir contre les Panthers de la Floride, mais a finalement décidé de jouer.

A l'occasion d'une conférence de presse tenue à Grady Memorial Hospital à Atlanta, le neurochirurgien qui a effectué l'intervention chirurgicale sur Snyder a déclaré que son patient était toujours inconscient mais qu'il n'y avait pas eu d'hémorragie au cerveau.

"Il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir établir un pronostic, a affirmé le Dr Sanjay Gupta. Mais la région sous-jacente du cerveau se présentait bien."

Heatley a aussi subi une commotion cérébrale mineure, une contusion au poumon et une meurtrissure au rein, a révélé le médecin de l'équipe, le Dr Scott Gillogly. Aucune des blessures n'était grave au point de mettre sa vie en péril, a dit Gillogly.

Les dirigeants de l'équipe ont indiqué que Heatley pourrait être transféré, mercredi, à St. Joseph's Hospital, où les Thrashers envoient habituellement leurs joueurs qui ont besoin de traitements à la suite de blessures subies sur la patinoire.

Heatley a subi un alcootest, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines, a déclaré la police.

Hartley et le président du club Stan Kasten n'ont pas voulu discuter de quelle façon les blessures de Heatley et les poursuites intentées contre lui pourraient affecter son rôle au sein de l'équipe.

Kasten a parlé à Heatley à l'arrivée des joueurs à l'hôpital.

"Il était avant tout inquiet à propos de l'état de Danny Snyder", a déclaré Kasten.