Le Caron & Guay de Trois-Rivières affrontera les deux mêmes rivaux que le week-end dernier, mais à l'inverse.

Le Caron & Guay de Trois-Rivières sera en terrain connu cette fin de semaine alors qu'il affrontera les deux mêmes rivaux que le week-end dernier soit le GCI de Sorel-Tracy ce vendredi, avant de croiser le fer avec le Cool FM de St-Georges-de-Beauce dimanche après-midi. En fait, le seul changement à l'horaire est le lieu des joutes, alors qu'on assistera aux rencontres numéro deux, des deux séries aller-retour divisé sur deux semaines.

C'est donc dire que le Caron & Guay se dirigera à Sorel vendredi soir afin de croiser le fer avec le GCI de l'endroit. Prise au bec avec une tourmente pour le moins inusité au niveau de l'actionnariat de l'équipe, il sera intéressant de voir de quelle manière réagira les joueurs d'Éric Morin. Rappelons qu'au moins quatre d'entre eux sont des joueurs-propriétaires, eux qui ont eu une semaine fort chargée bien malgré eux. La semaine dernière, la défensive trifluvienne avait tout simplement muselé l'attaque soreloise qui avait été fort tranquille, reste à voir ce qui résultera de la rencontre de vendredi.

Puis dimanche, il s'agira du deuxième match de la saison entre deux sérieux prétendants à la Coupe Futura. Les joueurs du Caron & Guay seront donc les hôtes du Cool FM de St-Georges-de-Beauce. Pas plus tard que samedi dernier, les Beaucerons sont revenus de l'arrière pour finalement l'emporter en surtemps alors que les hommes de Dean Lygitsakos se dirigeait vers la victoire. Force est d'admettre que la rencontre avait été enlevante à tout rompe, et elle aurait bien pu se diriger d'un coté comme de l'autre, malgré la domination trifluvienne au niveau des lancers au filet. ‘' Je pensais bien que nous avions la victoire en poche samedi dernier. Malheureusement, contre une attaque aussi féroce que celle du Cool FM, il faut demeurer parfait et être aux aguets durant soixante minutes, ce qu'on n'a pas réussi à réaliser. C'est certain que le retour de St-Georges la semaine dernière nous a donné une leçon et nous allons visualiser sur cet aspect lors de la préparation d'avant match ‘', d'expliquer Lygitsakos sur la rencontre qui sera disputée dimanche après-midi dès 16h au Colisée.

Par ailleurs, la rencontre de dimanche marquera les débuts officiels de Joël Roch dans l'uniforme du Caron & Guay. Issu du dernier repêchage en juin dernier, le frère de Gaby Roch avait laissé bonne impression lors du camp d'entraînement du Caron & Guay. Par contre, en raison des règlements qui sévis entre le circuit où joue Joël et la LNAH, il ne peut jouer que quelques rencontres en saison régulière pour pouvoir continuer à jouer dans son équipe respective. ‘' Je suis extrêmement excité d'entreprendre une vraie rencontre dans la LNAH, il s'agira d'une première pour moi. Cette année, tout ce que je vis dans l'entourage du Caron & Guay est de l'apprentissage et de l'expérience que j'acquiers. Jouer mon premier match à domicile, surtout contre une formation redoutable comme St-Georges… je ne peux pas demander mieux. J'entreprendrai la rencontre dans le seul et unique but de bien faire le travail qui me sera confié et de laisser une bonne impression au personnel d'entraîneurs lors d'une véritable rencontre ‘', de plaider le plus jeune des deux frères Roch.

Olivier Charpentier