AP jeudi, 14 févr. 2013. 15:00

NEW YORK - Une décision concernant la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques de Sotchi ne sera vraisemblablement pas prise cette semaine. Entre-temps, les discussions vont bon train.

La première journée de pourparlers impliquant la LNH, l'Association des joueurs de la LNH, la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) et le Comité international olympique (CIO) a été positive et on se parlait toujours jeudi soir.

Cette rencontre a comme objectif d'établir si cela fait du sens que la LNH envoie ses joueurs aux JO pour la cinquième fois d'affilée.

Il y a des obstacles à surmonter, mais les parties vont se retrouver autour de la même table vendredi.

« Nous avons eu de bonnes discussions, a indiqué l'adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, dans un courriel acheminé à l'agence Associated Press, jeudi soir. Nous nous attendons à ce que ça se poursuive vendredi. »

Plus tôt, Daly avait fait savoir qu'il ne s'attendait pas à "une résolution ou une décision cette semaine" dans le dossier.

Les Jeux de Sotchi auront lieu dans un an. Bien qu'il ne soit pas nécessaire qu'une décision finale soit rendue cette semaine, il faudra le faire dans un proche avenir.

Les discussions de cette semaine se tiennent entre le commissaire de la LNH Gary Bettman, le directeur exécutif de l'AJLNH Donald Fehr, le président de la FIHG René Fasel et des représentants du CIO.