MONTREAL (PC) - Les activités de la LNH sont paralysées, mais les discussions afin d'améliorer le spectacle vont bon train.

Les 30 directeur généraux de la ligue ainsi que quelques joueurs échangeront sur le sujet, jeudi et vendredi à Detroit.

L'agrandissement des filets, la réduction de l'équipement des gardiens et l'abolition de la ligne rouge sont des propositions qui ont été avancées dernièrement, avec comme objectif de susciter plus d'attaque.

On a même soulevé la possibilité de peindre la surface de jeu en bleu et les lignes bleues orange pour la télévision. On envisage aussi l'utilisation des tirs de barrage pour éliminer les verdicts nuls.

"Nous allons discuter de ce que nous devrons faire à la reprise des activités, a mentionné le vice-président de la LNH, Colin Campbell. Qu'est-ce que veulent les amateurs? La télévision? Qu'est-ce que le sport a besoin?"

Des observateurs voient dans cet exercice un écran de fumée afin de détourner l'attention sur l'échec des négociations jusqu'à maintenant.

La saison 2004-05 a été annulée et il est loin d'être assuré que les activités vont recommencer en septembre la saison prochaine.

Les directeurs généraux vont se pencher sur une pléiade de dossiers au cours de leur réunion, incluant divers scénarios quant à la séance de repêchage qui a été déjà été annulée.

Campbell a précisé qu'environ sept joueurs, dont quelques gardiens, prendront part au débat sur les changements aux règlements qu'on pourrait envisager. Un des joueurs sera Brendan Shanahan des Red Wings de Detroit, qui a organisé un sommet sur la question il y a quelques mois.