(Jonquière, le 8 décembre) - C'est avec trois buts en fusillade que les Élites de Jonquière ont pu remporter la victoire dans un match les opposant aux Estacades du Cap-de-la-Madeleine, vendredi soir au Palais des Sports de Jonquière. Les Élites l'ont emporté par la marque de 4 à 3, savourant ainsi un premier gain depuis le 26 novembre dernier, alors qu'ils avaient défait L'Intrépide de Gatineau.

Cette victoire fait du bien pour les hommes de Jean-Daniel St-Martin, eux qui ont trimé dur tout le long de la rencontre afin d'obtenir les deux points tant convoités par les deux équipes. Après une première période sans éclat, les visiteurs ont ouvert la marque avec un but sans aide de Jean-François Jacques. Les Élites ont répliqué moins de cinq minutes plus tard avec un filet de Jessy-Luc Richard, son premier de deux durant la soirée. Trois autres filets ont été inscrits durant la période médiane. Après quarante minutes de jeu, le résultat était de 3 à 2 en faveur des Estacades.

Les Élites ont créé l'égalité au dernier engagement avec leur troisième filet marqué en avantage numérique dans la soirée. Ce but fut l'œuvre du défenseur Jean-Michel Bolduc, assisté de Guillaume Demers et Jimmy Arsenault. Ces deux joueurs ont tous les deux obtenu deux passes dans la rencontre. La période de prolongation d'une durée de cinq minutes n'a pas de vainqueur. Les Estacades ont eu les meilleures chances en période de surtemps puisqu'ils ont lancé six fois sur le gardien des Élites, Jean-Michel Perron, contre seulement deux pour leurs adversaires. Perron s'est démarqué avec brio à plusieurs reprises durant toute la partie en stoppant 23 des 26 lancers, dont quelques-uns d'entre eux étaient peu commodes. Son vis-à-vis, Marc-Olivier Gignac, a offert une performance similaire en repoussant 26 tirs sur un total de 29.

Le sort de la partie s'est donc décidé en fusillade. Jean-Michel Perron n'a cédé qu'une seule fois devant cinq échappées des Estacades. Les joueurs de Jonquière ont quant à eux déjoué trois fois le gardien du Cap-de-la-Madeleine, enlevant ainsi la rencontre. Deux gros points que les Élites acceptent avec plaisir. Les Élites tenteront d'en obtenir deux supplémentaires lors de leur prochain match, vendredi prochain, lorsqu'ils affronteront les Commandeurs à Lévis.

Source : Les Élites de Jonquière