KITCHENER - Les Chiefs de Spokane sont devenus la seule équipe invaincue à la coupe Memorial, dimanche, quand ils ont défait au compte de 2-1 les Rangers de Kitchener, équipe hôte du tournoi et la formation junior la mieux classée au pays.

Drayson Bowman a enfilé son quatrième but du tournoi quand il s'est amené dans la zone des Rangers en soutien à Mitch Wahl et Chris Bruton, transformant ainsi une attaque à deux contre deux en quatre contre deux. Il a ainsi rompu l'égalité de 1-1 à 5:24 de la deuxième période, puis les Chiefs se sont contentés d'étouffer le jeu par la suite -- leur marque de commerce -- pour se diriger lentement mais sûrement vers la victoire, leur deuxième en autant de sorties.

Bowman avait préparé le but égalisateur de Justin Falk à 16:45 de la première, marqué à l'aide d'un lob depuis la ligne bleue que le gardien des Rangers Josh Unice n'a jamais vu passer.

Matt Halischuk, avec son troisième du tournoi, avait donné les devants 1-0 à Kitchener après seulement 4:21 de jeu. Les Rangers ont maintenant une fiche de 1-1.

Le gardien des Chiefs Dustin Tokarski a repoussé 36 tirs dans la victoire. Unice a effectué 27 arrêts.

Yannick Weber, l'espoir du Canadien de Montréal originaire de Berne, en Suisse, a disputé dimanche un premier match avec les Rangers depuis qu'il s'est blessé à la cheville lors du quatrième affrontement de la finale de la Ligue junior de l'Ontario, que Kitchener a remportée en sept rencontres contre les Bulls de Belleville.

Le hockeyeur de 19 ans, qui a participé au dernier championnat mondial junior avec la Suisse, n'a pas réussi de coup d'éclat, ni commis de bourde importante. Comme il en a l'habitude, il a évolué sur le jeu de puissance des Rangers et on a pu voir son tir-canon à quelques occasions.