Les As de Beaupré, éliminés des séries éliminatoires... Le Garaga de St-Georges, champion de section et de la ligue... Triomphes ce samedi soir de Jonquière, Pont-Rouge et Acton Vale...

Dernier samedi de hockey senior de la saison régulière et présentation de 4 joutes dans la LHSPQ.
A l'aréna d'Acton Vale, le Beaulieu de Francis Breault devant 849 spectateurs…terminait la saison en force avec une 4e victoire consécutive, gain de 5 à 4 devant les Royaux de Sorel pour s'assurer du 5e rang de la section Ouest devant LaSalle et Granby.
Dans ce 18e gain de la saison pour le Beaulieu, les buts étaient marqués par Stéphane Girard avec 2 buts, Alexandre Duchesne, Mario Favreau et Olivier Lefebvre avec chacun un but contre le gardien sorelois Patrick Roy qui repoussait 37 tirs des Valois dans ce match.
Dans la défaite des Royaux de Daniel Saumier, un 24e en 44 matchs, les buts étaient inscrits par Dominic Ducharme, Sylvain Sévigny, Michel Lessard et Stéphane Groleau face au gardien gagnant Denis Larivière qui bloquait 31 tirs du Sorel.
Au classement final de la section Ouest au 2e rang St-Laurent totalise 56 points, Laval 53 points au 3e rang, Sorel au 4e échelon a 42 points et au 5e rang on retrouve Acton Vale avec 38 points.
Joliette au 1er rang et LaSalle au 6e rang terminent leur saison régulière ce dimanche l'un contre l'autre et Granby éliminé des séries 2001 termine avec 28 points au 7e et dernier rang en 44 joutes.

Au centre Joé Juneau de Pont-Rouge devant 682 spectateurs, le Grand Portneuf finit en beauté sa saison avec une victoire facile de 11 à 4 devant le Blitz de Granby grâce à une soirée offensive de 4 points de Jean François Lacasse (2b-2a), Bruno Guay (1b-3a) et Yves Bertrand (1b-3a).

Éric Lesage (2b-1a), Denis Leblanc (2b-1a), René Camiré, Alexandre Rioux et Tony Frenette avec un but chacun complétaient le pointage pour els Pont-Rougeois face aux gardiens Eric Desjardins (4bc) et Miguel Fortin (7bc) du Granby bombardés de 45 tirs.
Marco Lemay, Jonathan Lazure, André Lachance et Martin Duval marquaient chacun un but dans le revers, un 31e cette saison du Blitz contre le gardien David Labrecque qui repoussait 31 lancers dans ce match.
Pont-Rouge termine au 4e rang dans la section est avec 50 points et une fiche glabale de 23 gains, 17 revers, une défaite en prolongation et 3 défaites en fusillade.

A l'aréna de Beaupré devant 742 spectateurs, le Garaga de St-Georges remportait une éclatante victoire de 8 à 3 devant les As de Pierre Rioux pour éliminer ces derniers d'une place en séries…remporter du même coup le championnat de la section Est et aussi remporter pour une 2e année consécutive le titre de champion de la ligue semi-pro au classement général.
Stteve Tardif a connu une soirée de 5 points (2b-3a), Vincent Boucher, Mario Roberge, Carl Fleury, Steve Gosselin, Frédéric Vermette et Patrick Émond avec un but chacun contre le gardien Frédéric Brindamour qui recevait 32 tirs des Beaucerons.
Le meilleur marqueur de la ligue en ce moment, l'excellent Jean Bourgeois obtenait 3 passes dans ce match et portait à 93 points son total de la saison en 44 matchs et une priorité de 7 points sur son plus sérieux rival, Michel Mongeau de Joliette qui suit avec 86 points.
Dans la défaite des As, une 28e cette saison en 43 matchs, les buts étaient inscrits par Jean Fr. Gosselin, François Poulin et Réjean Dufour face à Guy Moore du Garaga qui remportait une 21e victoire …un sommet dans laLHSPQ cette saison.

Et à l'aréna Connie Dion d'Asbestos devant 936 spectateurs les Condors de Jonquière ont surpris en prolongation le Dubé de Daniel Champagne 5 à 4 suite au but de Dominic Desbiens à 22 secondes du début de la 4e période. Dans ce 21e gain en 43 joutes des protégés de Gaston Drapeau, les autres buts étaient marqués par Patrick Desbiens, Sébastien Parent, Jeam Imbeau et Jimmy Burns face au gardien David Dubuc qui repoussait 31 tirs des Condors.
Dans la défaite du Dubé une 5e en 7 matchs avec le nouvel entraîneur-chef daniel Champagne en fin de saison, les buts venanient de Richard Gravel, Steve Mongrain, Christian Labonté et Thierry Mayer face au gardien Stéphane Routhier qui bloquait 24 tirs des Jonquiérois dans ce match.
Le Dubé termine la saison 2000-2001 au 3e rang avec 53 points devant Pont-Rouge 50 points au 4e rang et Jonquière après 43 matchs à 46 points au 5e rang et Windsor au 6e rang avec encore un match à jouer totalise 39 points. Les Papetiers et les Condors incidemment s'affronteront dans le dernier match de la saison ce dimanche à 16 heures à Windsor pendant que le club de 2e place Thetford Mines avec 63 points recoit le club éliminé ce soir, Beaupré avec 35 points dès 15h30 ce dimanche au centre Mario Gosselin.
-----------------------------
Au classement de la LHSPQ après 305 de ses 308 matchs de la saison régulière 2000-2001…
dans l'EST…St-Georges 1er et champion avec 67 points suivi de Thetford Mines avec 63 points, Asbestos (3e) avec 53 points, Pont-Rouge (4e) avec 50 points, Jonquière (5e) avec 46 points, Windsor (6é) avec 39 points et éliminé Beaupré avec 35 points au 7e et dernier rang.
dans l'OUEST…Joliette champion avec au 1er rang 60 points, suivi de St-Laurent (2e) avec 56 points, Laval (3e) avec 53 points, Sorel (4e) avec 42 points, Acton Vale (5e) avec 38 points, LaSalle (6e) avec 35 points et éliminé avec seulement 28 points au 7e et dernier rang et au 14e rang au classement général Granby.

En Bref…En Bref…En Bref…
-----------------------------------------
Revenant au match historique d'hier soir (vendredi) à l'Auditorium de Verdun, parmi les 5,327 spectateurs présents on remarquait entre autres, les ex-présidents de la LHSPQ, Mario Deguise de Sorel et Denis Courville de Longueuil; le vénérable Gene Cloutier 72 ans et toujours bien portant; Yvan Martineau de TQS, Alain Chantelois de RDS, Stéphane Brien de Joliette, Jean Paul Larivière de LaSalle, Ben Leblanc et Michel Salvas de Sorel.

Absence remarquée cependant vendredi soir à Verdun du pdg des Chiefs de Laval, Bob Berger qui est resté sagement chez lui et qui suivait sur Internet le déroulement du match grâce au duo Yannick Boulay et Michel Thouin.
Parlant du site Internet de ces deux sportifs, 1,812 personnes visitaient leur site hier soir durant le match Laval à Verdun face à St-Laurent ce qui est très intéressant…à cette adresse à visiter : http://pub36.ezboard.com/ffans89354frm1

Plusieurs internautes nous écrivent pour connaître les dates des joutes de séries éliminatoires 2001…ce que l'on peut vous dire en ce moment c'est que trois séries s'amorceront le mercredi 28 février et 3 autres séries le jeudi 1er mars prochain…mais au bureau des communications de la LHSPQ nous avons eu comme mandat du comité exécutif de la ligue d'attendre le calendrier officiel qui sera dévoilé lundi matin par le concepteur de la cédule à la ligue, m. Pierre Bertrand….qui y travaille sur ce calendrier ce dimanche.
Donc ce lundi 18 heures comme prévu et avec les joueurs de la semaine nous émettrons le calendrier officiel des séries éliminatoires 2001 comme demandé par l'exécutif de la ligue et à ce moment-là seulement et de façon officielle.

Il ne reste plus que 3 matchs en saison régulière 2000-2001, les 306e, 307e et 308e et en matinée à Thetford Mines à 15h30 au centre Mario Gosselin la reprise du match du 9 février dernier contre les As de Beaupré et à 16 heures au centre J.A.Lemay de Windsor avec la visite des Condors de Jonquière sans oublier en soirée à 19h30, le Mission à Joliette qui recevra les Rapides de LaSalle.

Belle course au championnat chez les compteurs avec deux talentueux athlètes dans une course à finir….Jean Bourgeois du Garaga de St-Georges avec 93 points en 44 matchs dont 36 buts et Michel Mongeau du Joliette avec 86 point dont 48 passes…en 43 matchs ….sept points d'écart.

Guy Moore du Garaga termine avec 21 gains chez les gardiens, un sommet cette saison tout comme Pierre Gagnon du St-Laurent. Pour sa part Michel Vallière du Laval a 19 triomphes.