MONTRÉAL - Au terme de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA, le gardien Alex St-Pierre des Commandeurs de Lévis a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Michael Gagnon des Élites de Jonquière celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

Alex St-Pierre - joueur défensif

Au cours de la dernière semaine, le gardien des Commandeurs a participé à un match de son équipe. Malgré qu'il n'ait été impliqué dans une seule décision (1 victoire), St-Pierre a récolté la 1re étoile RDS, pour aider son équipe à remporter une victoire de 1-0 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Au cours de cette rencontre, Alex St-Pierre a stoppé les 25 tirs dirigés vers lui, pour une moyenne d'efficacité de 1,000 et une moyenne de but contre de 0,00. Il s'agissait du premier blanchissage de St-Pierre dans la Ligue midget AAA.

Michael Gagnon - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur revient à Michael Gagnon des Élites de Jonquière. En trois matchs, Gagnon a compilé une fiche de 3 buts et 2 passes, pour 5 points, dont 1 but en avantage numérique.

Pendant cette séquence, les Élites ont récolté 5 points sur une possibilité de 6, dont 2 victoires (3-1 vs le SSF et 4-1 vs le CND) et 1 défaite en fusillade (4-3 vs le CND). Au cours de cette séquence, l'attaquant des Élites s'est retrouvé au tableau des médailles RDS dans les trois joutes, avec une 1re, une 2e et une 3e étoile RDS.

Lors d'une prochaine joute locale des Commandeurs de Lévis et des Élites de Jonquière, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le gardien Alex St-Pierre (défensif) et Michael Gagnon (offensif).

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec