Les Gouverneurs de Sainte-Foy ont remporté le championnat de la Division KOHO avec une victoire de 4-3, en prolongation, sur les Cantonniers de Magog lors du dernier match de la saison 2000-2001. Pour les Gouverneurs, il s'agissait d'un douzième titre de championnat (8 de classement général et 4 de division) en 25 saisons dans la Ligue Midget AAA.

L'attaquant Pierre-Luc Brière avec trois buts (14-15-16) a été le principal artisan de cette victoire de la troupe de Serge Beausoleil. Toutefois, c'est le 27e but de Dany Roussin, à 4:14 de la période prolongation, qui a procuré cette victoire et par le fait même le championnat. François Laverdière (18-6-2) a repoussé 23 des 26 rondelles dirigées en sa direction devant la cage du Ste-Foy.

Les Gouverneurs auront eu besoin de leurs cousins de la rive-sud de Québec pour mériter ce championnat. Les Commandeurs de Lévis ont défait les Gaulois du Collège Antoine-Girouard 5-4 pour les empêcher de remporter leur premier titre de championnat de leur courte histoire.

Sainte-Foy et le Collège Antoine-Girouard bénéficieront d'un laissé passer en première ronde des séries éliminatoires.

******
Jonquière 1, Cap de la Madeleine 7

Les Estacades de Cap de la Madeleine ont profité de l'avantage de la patinoire pour faire subir une sévère défaite aux Élites de Jonquière 7-1 et ainsi terminer au 5e rang de la Division KOHO.

Jean-François Jacques a été le héros de cette victoire dans le camp des Estacades. Il a compté ses 21e et 22e buts de la saison, en avantage numérique, et mérité 2 passes.

La première ronde des séries éliminatoires (3 de 5), quart de finale de division, débutera mardi le 20 février. Voici le calendrier des joutes :
Amos vs Lav-Laur-Lan, St-Eustache
Lac St-Louis vs Mtl-Bourassa, St-Michel
Jonquière vs Magog, Magog
Cap de la Madeleine vs Lévis, Lévis
Les joutes débutent à 19h30.