PRAGUE, République tchèque - Comptez le premier ministre canadien parmi ceux qui sont en faveur de la venue d'un autre club de la LNH dans le sud de l'Ontario.

Stephen Harper affirme que cette région est en mesure de soutenir avec succès une deuxième équipe de la LNH.

Ce qui pourrait devenir réalité si le co-chef de l'exploitation de Research In Motion, Jim Balsillie, réussit son coup.

Mardi, le milliardaire canadien a offert une somme de 212,5 millions $ US pour acheter les Coyotes de Phoenix, un club en difficultés financières. L'entente est conditionnelle au transfert des Coyotes dans le sud de l'Ontario.

"J'adorerais avoir une autre équipe de la LNH au Canada... le sud de l'Ontario est tout particulièrement en mesure de soutenir une autre équipe", a affirmé Harper, merecredi, alors qu'il se trouvait à Prague pour lancer les négociations en vue d'un accord commercial entre l'Union européenne et le Canada.

Bien que Harper n'ait pas commenté spécifiquement l'offre de Balsillie, il a déclaré qu'il a essayé de vanter les mérites du sud de l'Ontario à la LNH.

"J'ai même mentionné à quelques propriétaires de clubs de la LNH que je croyais que le sud de l'Ontario est mûr pour soutenir plus qu'une équipe de la LNH", a dit Harper, un grand amateur de hockey et un grand connaisseur de l'histoire de ce sport.

Balsillie n'a pas indiqué quelle ville il visait pour le déménagement des Coyotes. Il a toutefois exprimé une préférence pour Hamilton et la région Kitchener-Waterloo dans le passé.