DENVER (PC) - L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Steve Moore a été transféré à un hôpital de la région de Denver en provenance de Vancouver.

Un porte-parole du club a indiqué dimanche que Moore est arrivé à Denver samedi et a été admis dans un hôpital local.

Le quotidien The Denver Post a rapporté que Moore avait été transporté par avion nolisé et amené à Craig Hospital à Englewood, une banlieue de Denver. Le club a toutefois nié que Moore avait été admis à Craig Hospital.

Certains médias ont avancé que l'équipe avait étudié la possibilité d'admettre Moore à Craig Hospital parce que cet établissement est spécialisé dans le traitement de la moelle épinière.

L'hôpital a également refusé de confirmer la présence de Moore, affirmant qu'il ne se trouvait pas dans le répertoire. La loi fédérale américaine permet aux patients d'empêcher un hôpital de révéler leur présence. Dans de tels cas, l'hôpital déclarera que le patient ne se trouve pas dans le répertoire.

"Il va mieux, en espérant que ses progrès lui permettront de se rétablir complètement, a déclaré l'entraîneur Tony Granato en parlant de Moore, dimanche, après la victoire des siens contre les Coyotes de Phoenix. Son moral est plutôt bon et il est heureux de voir que l'équipe a bien joué en son absence.

"Je ne lui ai pas parlé de la possibilité qu'il revienne au jeu ou non. Je pense que la meilleure chose, c'était de parler des petits détails ordinaires de la vie. Je ne voulais pas lui parler de hockey ou des choses qui se passent de ce côté-là. Je pense qu'il est encore trop tôt pour exiger de lui qu'il pense à ça."

Moore a subi deux fractures aux vertèbres du cou, une commotion cérébrale et des lacérations au visage lorsque Todd Bertuzzi, des Canucks de Vancouver, s'est attaqué à lui le 8 mars dernier.

Selon le Denver Post, la famille de Moore n'a pas voulu offrir de commentaire à la suite de l'arrivée du hockeyeur à Denver.