Les Summum Chiefs de Laval affronteront ce vendredi le Radio X de Québec au Colisée de Laval. Une partie à ne pas manquer qui s'annonce haute en couleurs. Après une série mouvementée de deux parties contre leurs éternels rivaux, les Dragons de Verdun Montréal, voilà que la troupe de Bobby Dollas aura la lourde tâche de se mesurer aux champions de la coupe Futura.

Les rencontres entre le Radio X et les Summum Chiefs seront un véritable « happening » cette saison. Après une saison difficile, les Summum Chiefs sont de retour et ont comme mission de remporter les grands honneurs. Avec les acquisitions de Daniel Goneau, Dan Gravelle, Mike Lankshear, Nick Udovicic et Brad Kenny, nul doute qu'ils pourront offrir une opposition de taille aux Québécois.

Il ne faudrait pas prendre les « X » à la légère. Le Radio X est encore l'un des favoris cette saison. L'ajout de Jonathan Roy apportera de la profondeur à l'attaque. Brant Blackned sera sans doute à surveiller dans la colonne des meilleurs pointeurs du circuit Gaudette, lui qui a été élu le meilleur joueur des séries de la UHL l'année dernière. Acquis dans une transaction avec les Summum Chiefs, Alexandre Mathieu sera lui aussi un atout important pour l'offensive de Québec. Finalement, l'ancien produit du Titan de Laval, Frédéric Jobin ajoutera du muscle et de l'expérience à une défensive qui aura pour tâche de protéger l'ancien gardien de la ligue nationale Éric Fichaud.

Malgré tous ces joueurs de talent, parions que les partisans qui auront la chance d'assister à la rencontre de vendredi au « House of Pain » et celle de samedi au Colisée Pepsi auront les yeux rivés vers la grande quantité de pugilistes de chaque côté. Le favori de la foule Patrick Côté et ses complices Marc-André Roy, Jesse Razensoff, Kurtis Swanson, Franck Curto, Nick Udovicic et Craig Martin auront beaucoup de pain sur la planche. En effet, le Radio X s'est assuré d'avoir une formation très robuste malgré la perte de Donald Brashear. Le directeur général Patrick Bragoli a profité de l'entre saison pour ajouter du muscle à sa formation. Le défenseur Christian Gosselin et l'ancien porte-couleur du Mission Craig Brunel rejoignent les Sylvain Blouin, Jason Payne, Jason Hamilton, Bryan Lachance et Jacques Dubé.

L'alignement de chacune des équipes n'est pas connu pour le moment, mais il ne fait aucun doute que le spectacle sera au rendez-vous. Les deux formations voudront mettre carte sur table à l'aube de cette toute nouvelle saison. Rendez-vous vendredi au Colisée de Laval pour le premier duel de cette épopée qui s'annonce des plus spectaculaire!

Richard Pascone
Relationniste
Summum Chiefs de Laval