Les Dragons de Verdun ont un rendez-vous de taille ce soir à 20h alors que les Royaux de Sorel seront les visiteurs à l'Auditorium de Verdun. Les derniers matchs entre ces équipes ont été intenses et disputés à vive allure. Lors de la dernière rencontre, les Dragons l'avaient emporté à Sorel en prolongation par le compte de 4 à 3. Au cours de la dernière semaine, les Dragons ont divisé les honneurs d'un programme double contre Granby alors les Royaux ont fait de même avec Joliette.

Il y a congestion au sommet de la division Ouest de la LHSPQ alors que les Dragons s'accrochent au premier rang avec trois équipes à moins de 4 points. La seconde moitié de la saison qui débute demain soir promet des rencontres de premier plan. «Je pense que la parité est atteinte dans notre division, déclare le directeur-gérant Ronny Gascon. Au mois de novembre, les équipes qui avaient connu des départs plus lents se sont mises à gagner et nous assistons à des matchs enlevants dont le dénouement n'est jamais connu d'avance. La tension va augmenter à chaque semaine d'ici la fin du calendrier régulier.»

Une grande rivalité
Verdun et Sorel possèdent des équipes similaires comme le reflètent leurs fiches à la mi-saison. Des offensives qui peuvent éclater à tout moment, des défensives lourdes et des gardiens solides: «Avec l'avantage de la glace, avance l'instructeur Michel Laurendeau, nous allons pouvoir opposer les lignes que nous voulons à leurs trios, ce qui nous a toujours porté fruit. Les amateurs aiment les matchs entre les Dragons et les Royaux parce qu'ils se présentent à chaque match contre nous. Le spectacle est toujours de qualité.

Vendredi soir: les Rapides sont de retour
Un autre programme double s'amorcera vendredi soir alors que les Rapides de LaSalle seront les visiteurs à l'Auditorium. Battu pas moins de 9 à 0, la dernière fois, LaSalle devrait revenir plus fort. «La dernière fois, les Rapides avaient connu un mauvais match et sortaient d'une courte série épuisante, avoue Nathan Morin. Ils ont quitté la cave de la division et sont devenus en novembre un club dangereux. Nous étions affamés à la suite de défaites serrées et nous étions survoltés. Vendredi soir, ce ne sera pas aussi facile.»

Des cadeaux pour les jeunes le 16 décembre
Les Dragons offriront un cadeau de Noël à tous les jeunes qui se présenteront au match de dimanche le 16 septembre lors de la seconde Matinée Yum-Yum. Non seulement leur remettra-t-on un sac de croustilles mais on ajoutera un calendrier des Canadiens de Montréal, en collaboration avec les magasins Sports Experts du Québec, une valeur de 8 dollars. C'est donc en grand nombre qu'on attend tous les jeunes de moins de 16 ans, avec leur chandail de hockey.

Billets et FanClub des Dragons!
On donne rendez-vous à tous les amateurs au kiosque du FanClub des Dragons dans le hall d'entrée de l'Auditorium. On y vend casquettes, chandails et vêtements à l'effigie des Dragons. Rappelons que la billetterie de l'Auditorium est ouverte jusqu'à 20h45 sur semaine ou via le (514) 765 - 7130. Le populaire site internet des Dragons, www.lesdragons.org, est hébergé par la maison ARVOX Publicité Communications de Verdun.

Source: Michel Poirier-Defoy



Sanctions disciplinaires

Dave Amber, des Chiefs de Laval, a été suspendu un match pour avoir donné un double échec au menton d'un adversaire, jeudi à Windsor. Raymond Delarosbil, du Garaga de Saint-Georges, a aussi écopé d'un match pour coup de bâton au visage d'un adversaire, vendredi à Saint-Georges, alors que Link Gaetz a été sanctionné pour une partie après avoir été chassé pour double échec. Dans chacun de ces cas, les sanctions ont été purgées au cours du week-end.

Trois autres joueurs ont reçu des suspensions d'un match: Jean-Michel Martin, des Condors de Jonquière, pour un coup de coude sur le nez d'un adversaire, vendredi à Saint-Georges, Yvan Bergeron, du Dubé d'Asbestos, chassé pour bâton élevé samedi à Québec et Corey Holland, des Chiefs de Laval, qui s'est battu alors qu'il portait du ruban gommé sur une main dimanche à Laval.

Des avertissements ont aussi été émis à Chad Gagnon, du Lacroix, et à Rony Valenti, du Mission, qui ont été chassés pour instigateur, à Yannick Jean, du Garaga, Philippe Grondin, Patrick Roy et Jessy Grenier, du Promutuel, ainsi qu'à Dino Mazzei, des Rapides, pour deuxième bataille subséquente, à Stéphane Brien, président du Mission, et à son homologue Jean Ouellet, des Royaux, pour leur comportement vis-à-vis les officiels, à Mike Henderson, des Chiefs, pour avoir enguirlandé les arbitres, à Jamie Leinhos, des Royaux, pour avoir enlevé puis tiré son gilet sur la glace avant de se rendre au banc des punitions, et à Patrick Allard, des Rapides, qui a été chassé pour coup de poing.