Léo-Guy Morissette, du Viking de Trois-Rivières, et Lucien Paquette, des Prédateurs de Granby, sont passés à l'action cet après-midi dans le but d'améliorer leur équipe. Le Viking cède aux Prédateurs les défenseurs Karl Castonguay, Roberto Baldris et David Lizotte. En retour, Les Prédateurs envoient au Viking le robuste attaquant Jessy Grenier et le défenseur Jonathan Lévesque. Ces deux joueurs seront en uniforme ce soir lors de la rencontre du Viking contre le Mission de Saint-Jean.

«La transaction est bonne pour les deux équipes», de dire M. Morissette. Granby avait besoin de défenseur et nous avions besoin de joueurs talentueux et robustes. Quand vous voulez obtenir les joueurs que vous convoitez, il faut aussi donner de bons joueurs.»

Grenier n'a récolté aucun point en huit matchs, mais il totalise 74 minutes de pénalités. La saison dernière, il avait amassé sept points, dont deux buts, et 210 minutes de punitions en 37 joutes. À sa sixième campagne dans la LHSMQ, le Gaspésien a aussi joué à Pont-Rouge, Joliette et Rivière-du-Loup.

Lévesque, 26 ans, totalise deux aides en six parties cette saison. L'an dernier, il avait réussi un but et participé à quatre autres en 36 parties. Lui aussi à sa sixième saison dans le circuit Gaudette, il a déjà porté l'uniforme des Chiefs de Laval, du Cousin de Saint-Hyacinthe et celui du Mission (Joliette - Saint-Jean).

Castonguay avait participé aux 10 matchs du Viking, cumulant deux buts et une aide. Il avait partagé la saison précédente, sa première dans la LHSMQ, entre Thetford Mines et Asbestos, totalisant quatre buts et huit aides en 39 parties.

Baldris a marqué un but en neuf parties. Le Viking l'avait obtenu le 9 septembre dernier du Radio X de Québec. Baldris a débuté la saison dernière dans le senior majeur, amassant cinq buts et huit aides en 39 parties à Verdun et Québec.

Lizotte a compté un but et participé à deux autres en plus de cumuler 38 minutes de pénalités depuis le début de la campagne. L'arrière a déjà voyagé beaucoup. Le Cousin de Saint-Hyacinthe, qui détenait ses droits, l'a échangé au Promutuel de Rivière-du-Loup le 8 septembre en retour de Samuel Gagnon. Il s'est ensuite retrouvé à Trois-Rivières le 7 octobre dans la transaction impliquant Link Gaetz.

«Nous poursuivons notre recherche dans le but de former une équipe talentueuse et robuste et ainsi faire plaisir aux fidèles amateurs de la région», de renchérir M. Morissette, qui sera incidemment à Trois-Rivières jeudi le 23 octobre lors de la visite des Dragons de Verdun.

Guy Lafleur à Trois-Rivières

On se souvient que lors de ce match (du 23 octobre), la mise au jeu officielle sera faite par nul autre que le célèbre numéro 10 M. Guy Lafleur, qui sera accueilli au centre de la patinoire par deux artisans de la venue du Viking à Trois-Rivières, M. Léo-Guy Morissette et M. Yves Lévesque, maire de la ville de Trois-Rivières.

L'ancien trompettiste des Nordiques de Québec de renommée internationale, Claude Scott, serait présent jeudi prochain à compter de 19h30. Il saura comme à son habitude soulever la foule.

Les billets pour ce match à Trois-Rivières seront en vente à compter de lundi, le 20 octobre, de 8h30 à 20h30.

- Paul Charest, Viking de Trois-Rivières