La semaine de travail d’Aaron Ekblad à Montréal est terminée en raison d'une commotion cérébrale.

Ébranlé par une solide mise en échec dans le premier match amical d’Équipe Canada junior mardi soir contre la République tchèque, le tout premier choix au plus récent repêchage de la LNH ne chaussera plus les patins cette semaine. Son retrait du camp estival a été confirmé mercredi matin.

« Il a été évalué après le match ainsi que mercredi matin et les tests ont démontré une commotion cérébrale donc il retournera à son domicile. Les examens ont démontré que le niveau de sa commotion cérébrale est bas, mais on désire jouer de prudence surtout à ce moment de l’année », a affirmé le directeur général de la formation canadienne, Scott Salmond.

« C’est vraiment dommage pour Aaron, mais nous devons être prudents avec les joueurs et on lui souhaite de recouvrer la santé le plus rapidement possible. Évidemment, le plus important dans son cas pour demeure le camp d’entraînement des Panthers qui approche », a mentionné l'entraîneur-chef de l'équipe, Benoît Groulx.

« Ces joueurs sont très talentueux, mais ils sont aussi très conscients des choses à éviter donc c’est simplement un accident à mon avis », a-t-il ajouté.

En soirée, le Canada affrontera la Russie dans le cadre de son deuxième de quatre matchs préparatoires.

ÉCJ - Rep. tchèque en son et images