Le Mission de Sorel-Tracy de la LNAH est fier d'annoncer que l'attaquant Michel Beausoleil se joindra à l'équipe du Bas-Richelieu pour la saison 2004-2005. C'est une acquisition de taille pour le Mission puisque le Montréalais a terminé parmi les dix meilleurs compteurs de la United Hockey League (UHL) l'an dernier avec 86 points. Surnommé « The Rat » de l'autre côté de la frontière, Beausoleil a également terminé 8ème buteur du circuit avec 37 buts, tout juste derrière…David-Alexandre Beauregard!

L'arrivée de cet allier droit de 24 ans coïncide avec le départ de Greg Davis vers d'autre cieux. La semaine dernière, le directeur général Pierre Pelletier avait d'ailleurs rassuré les partisans en déclarant que la perte du numéro 49 serait rapidement comblée par une annonce de taille. Appelé à commenter cette fabuleuse acquisition, le DG du Mission a multiplié les éloges envers son nouveau protégé qu'il a qualifié de petit guerrier. « C'est un marqueur très intense. Il a toujours la pédale dans le plancher et travaille toujours à fond, » a-t-il soutenu. Il a des mains incroyables et peu marquer de toutes les façons. C'est le genre de joueur qui peut faire mal paraître un défenseur à un contre un, » a rajouté Pelletier.

Michel Beausoleil n'en sera pas à ses premières armes dans le circuit Gaudette. En 2001, puis en 2002, il avait disputé trois parties avec la constellation Mission de Joliette et Saint-Jean. Il avait obtenu une passe. En 2002, Beausoleil s'est expatrié aux Etats-Unis. Avec les Beacons de Port Huron, il disputé deux saisons du tonnerre! En 152 parties, il compile une fiche de 59 buts et 78 passes. Il a enregistré 222 minutes de punitions.

Celui qui deviendra fort probablement l'un des joyaux offensifs du circuit a avoué qu'il a longuement hésité avant de rentrer au Québec. « Je pensais bien retourner aux USA. Mais le fait que la ligue devienne professionnelle, ça m'intéresse d'essayer ça ici. Ça me donne également la chance de préparer ma deuxième carrière comme par exemple, retourner à l'école, » Et comment entrevoit-il la saison dans la LNAH par rapport à ce qu'il a vécu dans la UHL ? « Difficile à dire, je ne connais pas beaucoup la ligue au Québec, à part le fait qu'on dit que c'est la plus «tough» au monde,» a-t-il reconnu. Il se défini comme un joueur habile de ses mains et très rapide. Il ne se reconnaît pas comme un batailleur, mais soutient qu'il n'a pas froid aux yeux lorsque vient le temps de défendre son territoire ou d'en conquérir un autre. « En plus de marquer des points, je peux être agressif et arrogant sur la patinoire. C'est quelque chose que j'aime bien faire ça de tant à autre,» a conclu le nouveau membre du Mission.

Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy