(D'après TSN.ca) - Brent Sutter devait laisser savoir à Hockey Canada aujourd'hui s'il était intéressé à occuper de nouveau le poste d'entraîneur-chef d'Équipe Canada junior. Mais il a besoin de plus de temps de réflexion.

« J'ai parlé avec le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, et je lui ai dit que je ne pouvais rendre ma décision maintenant, que j'avais besoin d'un peu plus de temps », a indiqué Sutter à TSN aujourd'hui. « C'est un engagement important. Je ne dis pas que c'est trop gros et que je ne peux le faire mais je ne suis pas en position de m'engager aujourd'hui. J'ai besoin de plus de temps. »

Sutter devrait donc avoir jusqu'à la semaine prochaine pour faire connaître sa décision.

Sutter est propriétaire, directeur-général et entraîneur-chef des Rebels de Red Deer de la Ligue junior de l'Ouest.

« Lorsque que je quitte pour entraîner l'Équipe Canada junior, ce n'est pas seulement l'entraîneur des Rebels qui quitte, mais aussi le directeur général et il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération. Il fait être prudent. J'ai adoré mon expérience avec Équipe Canada junior mais si je m'implique encore, il y aura plusieurs choses à considérer. »

Sutter se pencherait actuellement sur ces facteurs pour trouver une solution pour ses Rebels, afin que l'équipe ne puisse pas souffrir de son absence de quelques semaines lorsqu'il sera avec Équipe Canada junior. S'il n'est pas à l'aise avec le personnel qu'il aurait en place en son absence, Sutter dira « non » à Hockey Canada.

Même si Sutter est toujours pressenti pour revenir derrière le banc d'Équipe Canada junior, Hockey Canada pourrait tout de même rencontrer des candidats pour le poste et quelques-uns uns se sont montrés intéressés notamment l'entraîneur-chef des Greyhounds de Sault Ste.Marie, Craig Hartsburg ; le directeur-général et entraîneur des MAINEiacs de Lewiston, Clément Jodoin ; l'entraîneur des Rockets de Kelowna, Jeff Truitt ; l'entraîneur des Olympiques de Gatineau, Benoit Groulx ; l'entraîneur du Ice de Kootenay, Cory Clousten ; l'entraîneur des Pats de Regina, Curtis Hunt et l'entraîneur du Sting de Sarnia, Shawn Camp.

Le directeur-général et entraîneur-chef des Rangers de Kitchener, Peter DeBoer, pourrait être le candidat numéro un si Sutter disait « non » à Hockey Canada. DeBoer a été l'adjoint de Sutter l'an dernier. Mais DeBoer semble plus près d'un poste chez les professionnels soit dans la Ligue américaine ou même la Ligue nationale. Même s'il demeurait à Kitchener, il a les mêmes inquiétudes que Sutter au sujet de quitter sa formation junior pour une longue période.