J'écoute, j'étudis et je suis le hockey depuis maintenant bien des années, j'ai vue de grands joueurs dans différentes équipes de la LNH jouer, comme bien d'autres aussi, même si je n'ai que 40 ans. Gretzky, Lemieux, Lafleur, Dryden, Kurri, Stastny, Hull, Leetch, Bourque, Ovechkin, Crosby, Malkin, Fuir, Hasek, Brodeur, et bien sur Roy, pour ne nommer que quelques uns de mes préférés. Au cour des années passées, un seul peut se venter d'Avoir un corps d'acier un une example irréprochable, réputation établi, capitaine examplaire de première qualité, homme et leader incontesté, l'un des meilleurs joueurs canadien et même au monde, Yzerman est dans mon livre l'un des 5 meilleurs joueurs de centre aillant évolué dans la LNH dans les 30 dernières années et ce pour bien des choses et raisons. Tout ce qu'il a accompli, bien sur il ne l'a pas fait seul mais il l'a tout de même fait de bien belle façon.
Il; mérite haut la main sa place parmis les grands de tout les temps du hockey et rejoint la plus haute honneur, mérite et prestige qu'il recevra lundi soir. 6ème de l'histoire de la LNH avec 692 buts, 1,063 passes pour un total de 1,755 points. 94 buts gagnants en 22 saisons, 1514 parties de saison régulière joué, 3 conquètes de la Coupe Stnaley, tout ça sont des statistiques assez éloquente pour démontrer une partie de ce que cet homme a accompli durant sa carrière. Un nom me vient aussitôt a l'esprit lorsque ce joueur, cet homme, me vient en tête, et celui-ci est "Captain Yzerman" U leader comme il ne s'en fait pas deux, un example a suivre pour la détermination, l'acharnement et surtout que la grosseur ne fait pas le talent.
Bravo Steve Yzerman, merci pour toutes ces belles années que tu nous a donné, même en camps adverse, merci pour les prouesses et émotions que tu nous a fait vivre, ce que tu recevras demain soir a Toronto te revient sans aucune hésitation et aucun doute.
Merci RDS.
Évaluer ce commentaire :
Merci d'avoir évalué ce commentaire !
Veuillez vous identifier pour évaluer ce commentaire.