Je suis réellement surprise de lire que Guy Carbonneau se verra diriger l'Équipe Canada lors des Championnat du monde!!
Ces jeunes, moins de 18 ans, devront développer le sens de la télépathie et de l'intuition car Guy Carbonneau, étant si peu communicateur, je me demande bien comment il va réagir auprès des défenseurs et même gardiens de but. De plus, ce sont des jeunes....des « flos » alors encore là...quel intérêt a-t-il sincèrement à bien vouloir les diriger autre que de se retrouver à quelque part dans le « circuit » qui le sortira à tout le moindre de la « télésérie » qui n'a rien d'autre qu'un divertissement. Ces « flos » justement qui demandent tellement d'encadrement, se retrouveront à eux-mêmes pour certains, et pour d'autres à s'éclater hors glace tout comme certains de nos « flos du CH » ici à Montréal l'ont fait, car par le passé, M. Carbonneau préférait leur laissé « du lousse » avec la « corde » dont malheureusement certains se sont «pendus » avec selon ses dires!
Pour avoir observé mon ancien Capitaine de Montréal interagir avec « mes flos » dans une organisation de hockey mineur de la Rive Nord dans le temps, ce dernier était le seul à fuir et ce, en courant à son arrivée et à son départ, essayant en cachette d'éviter la présence de jeunes en quête d'autographes pendant que ces coéquipiers (dont Patrick Roy, Benoit Brunet, Raymond Bourque et cie) s'exécutaient à leur tâche de « vedette » mais ne pouvant arrêter leur Capitaine du temps pour une banale signature. Voilà pourquoi je doute de la crédibilité de ce choix auprès de ces jeunes « vedettes » mineurs pour la plupart. Seul le résultat de cette compétition me donnera tort ou raison, mais à en juger par le récent passé derrière le banc du CH....je persiste toujours à douter.
J'ai toujours pensé et le pense toujours que d'avoir évolué dans la ligue Nationale ne fait pas automatiquement des hommes pédagogues et vrais connaisseurs. Tu peux connaitre « ta » position et le sens du jeu dans son ensemble mais l'athlète n'a jamais appris à devenir et à développer les compétences du coaching.
Bonne Chance quand même à M. Carbonneau en espérant que ces dernières années lui auront appris certains rudiments et développer l'écoute qu'une profonde idée de la communication dans tout son ensemble, pour le bien des jeunes sous ses ordres.
Merci de bien vouloir me publier
Évaluer ce commentaire :
Merci d'avoir évalué ce commentaire !
Veuillez vous identifier pour évaluer ce commentaire.