En 48 heures, ils auront disputé deux matchs et fait plus de 10 heures de route. Les joueurs de la LNH s'impliquent à fond dans la Tournée des joueurs organisée par Maxime Talbot et Bruno Gervais. Facile de recruter des joueurs pour un match dans les environs de Montréal, mais pour les rencontres un peu plus loin en province, est-ce un exercice laborieux?

«J'ai pris l'avion d'Edmonton mardi et j'ai pris l'autobus pour me rendre à Rimouski. On le fait parce qu'on aime ça», a raconté Éric Bélanger.

«J'ai été surpris de la réponse des joueurs. Je pense notamment à Jason Pominville qui est parti de Buffalo et Hal Gill de Nashville pour participer à la rencontre», a avoué Bruno Gervais.

«Ça ne s'appelle pas la tournée pour rien. Si on avait seulement joué à Châteauguay et St-Hyacinthe, on aurait plus joué dans notre cour! On essaie d'aller voir les gens et de s'amuser. Les 4000 spectateurs ont eu du plaisir», a ajouté Guillaume Latendresse.

Chaque semaine de nouveaux venus se greffent à la Tournée. Parmi ceux-ci, Pierre-Alexandre Parenteau qui s'est distingué avec quatre buts.

Le prochain match de la Tournée aura lieu dans quelques heures au Colisée de Québec et quelques billets sont encore disponibles.

Notez que RDS présentera une émission d'avant-match avec Hockey 360 à 19h et le match sera en direct à RDSInfo à compter de 19h30.

D'après un reportage de Chantal Machabée