TORONTO (PC) - Ted Saskin est encore une fois contesté comme meneur de l'association des joueurs de la Ligue nationale, une majorité des représentants des joueurs ayant approuvé jeudi une enquête indépendante portant sur son embauche.

"Il s'agit d'une enquête visant à recueillir de l'information qui, nous croyons, préservera l'intégrité de la structure de l'association et le processus menant à son leadership", a dit Mathieu Schneider, défenseur des Red Wings de Detroit et membre par intérim du comité exécutif de l'AJLNH.

Un groupe d'environ 70 joueurs, mené par Chris Chelios, Dwayne Roloson et Trent Klatt, a tenté de démettre Saskin de ses fonctions depuis que ce dernier a remplacé Bob Goodenow à la tête de l'association des joueurs après le lock-out.

Le gardien Marty Turco des Stars de Dallas et l'attaquant Kevyn Adams des Coyotes de Phoenix Coyotes, tous deux membres par intérim du comité exécutif, ont indiqué à la Presse canadienne que le groupe de Chelios est également à l'origine de l'initiative actuelle.