(RDS.ca) - José Théodre s'est envolé pour le Colorado jeudi en fin d'après-midi pour rejoindre sa nouvelle équipe. Théo a accepté de commenter les nombreuses rumeurs à son sujet tant sur le plan professionnel que personnel lors d'une entrevue exclusive à RDS. S'il a adoré son séjour à Montréal, il a déclaré que ça n'avait pas toujours été facile.

"C'est un gros business ici mais je ne veux pas garder ce souvenir de Montréal, a dit le numéro 60. Quand je parle de la situation aux joueurs à travers la LNH, ils trouvent ça drôle. À Los Angeles, même les vedettes de cinéma ne se font pas déranger à sept heures le matin par des caméras cachées. Je ne suis qu'un joueur de hockey. Ça allait un peu loin."

L'ancien gardien du Canadien avoue avoir eu un pincement au coeur au moment d'aller récupérer son équipement au Centre Bell. "Mes effets personnels étaient dans un sac en papier. Ce moment a été le plus triste. Lors de la conférence de presse j'étais encore sous le choc. J'ai tellement eu des belles années et des bons souvenirs. Je sais que mon nom est gravé à deux endroits dans le vestiaire sur des plaques pour toujours."

Théodore doit subir un test d'imagerie par résonnance magnétique demain. Il ignore toujours à quel moment il endossera son uniforme pour une première fois. Il avait hâte de quitter pour retrouver ses nouveaux coéquipiers, lui qui a regardé sa nouvelle équipe via satellite.