(RDS.ca) - Les Hurricanes de la Caroline soulèveront la bannière soulignant la conquête de la première coupe Stanley de leur histoire devant les Sabres de Buffalo le 4 octobre, soirée où la saison 2006-2007 de la Ligue nationale de hockey s'amorcera.

Deux autres rencontres seront présentées en cette soirée de première. Le premier round de la bataille de l'Ontario sera livré entre les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto tandis que les Stars de Dallas et l'Avalanche du Colorado croiseront le fer.

Les partisans du Canadien qui voudront appuyer leur équipe dès le tout premier match de la saison devront se rendre au HSBC Arena de Buffalo, le vendredi 6 octobre. Le Tricolore affrontera également les Leafs et les Flyers de Philadelphie sur leurs patinoires avant d'inaugurer sa saison locale le 14 octobre contre les Sénateurs.

Parmi les dates que les partisans du CH voudront entourer sur leur calendrier, le 21 octobre figure certainement en tête de liste. Ce soir là, José Théodore et l'Avalanche seront en ville.

Le Canadien pourra venger son élimination en séries éliminatoires contre les Hurricanes le 2 novembre, alors qu'il rencontrera Eric Staal et compagnie pour la première fois depuis qu'un tir de la ligne bleue de Cory Stillman est passé par-dessus l'épaule de Cristobal Huet en prolongation lors du sixième match.

Les matchs des Canadiens au Centre Bell en semaine débuteront à 19h30 à l'exception de ceux du lundi 4 décembre et du mardi 20 mars, tous deux face aux Bruins de Boston (19h). Les rencontres de week-end à domicile débuteront à 19h, à l'exception de quatre matchs disputés en après-midi. Il s'agit des matchs du samedi 6 janvier contre les Rangers de New York (15h), du dimanche 7 janvier, contre les Devils du New Jersey (15h), du samedi 3 février contre les Islanders de New York (14h) et du dimanche 4 février face aux Penguins de Pittsburgh (14h). Ces deux dernières rencontres seront présentées dans le cadre du traditionnel week-end du Super Bowl.

Tout comme la saison dernière, les Canadiens affronteront chacun de leurs adversaires de la division Nord-Est en huit occasions (Boston, Buffalo, Ottawa et Toronto) et disputeront quatre matchs contre chacune des autres équipes de l'Association de l'Est.

Dix rencontres seront jouées contre les clubs de l'Association de l'Ouest. Les Canadiens rendront visite aux Blackhawks de Chicago, aux Blue Jackets de Columbus, aux Red Wings de Detroit, aux Predators de Nashville et aux Blues de St. Louis. Ils accueilleront au Centre Bell les cinq formations de la section Nord-Ouest, soit les Flames de Calgary, l'Avalanche du Colorado, les Oilers d'Edmonton, le Wild du Minnesota et les Canucks de Vancouver.

Le plus long séjour des Canadiens à domicile sera de quatre matchs, les 9, 12, 14 et 16 décembre, face aux Sabres de Buffalo, aux Bruins de Boston, au Lightning de Tampa Bay et aux Penguins de Pittsburgh, respectivement. Les Canadiens effectueront un périple de cinq rencontres à l'étranger contre les Rangers de New York (27 février), Buffalo (2 mars), Boston (3 mars), les Thrashers d'Atlanta (8 mars) et St. Louis (10 mars).

Montréal disputera sept matchs préparatoires entre le 19 et le 30 septembre, dont cinq au Centre Bell. Boston (deux fois), Toronto, Tampa Bay et Ottawa seront les visiteurs.

Tous les matchs en saison régulière seront retransmis sur les ondes de RDS, de CKAC et de CJAD. Les Méchants Mardis à RDS seront de retour à raison de 17 matchs, dont le premier le 17 octobre contre les Flames de Calgary.

Les Canadiens joueront au Centre Bell au moins une fois à chacun des jours de la semaine, sauf le vendredi. Le samedi demeure la soirée de prédilection pour le hockey des Canadiens avec 27 matchs, dont 17 au Centre Bell.