BOSTON - Nathan Horton a inscrit son quatrième but en cinq matchs, Tim Thomas a repoussé 38 tirs et les Bruins de Boston ont savouré un quatrième gain d'affilée en défaisant les Capitals de Washington 4-1.

Michael Ryder et la recrue Jordan Caron ont aussi touché la cible pour les Bruins. Patrice Bergeron a enregistré ses premiers points cette saison avec deux mentions d'assistance. Tyler Seguin, deuxième choix lors de la dernière séance de repêchage, a également récolté une aide à son premier match devant ses nouveaux partisans.

Jason Chimera a riposté et Semyon Varlamov a réalisé 29 arrêts pour les Capitals, qui ont subi deux revers en autant de matchs contre les Bruins. Michal Neuvirth a occupé la cage des Capitals pendant une minute et demie en fin de match, et a laissé passer le seul tir qu'il a reçu.

Seguin a mis la table pour le filet de Ryder avec 28 secondes à écouler au premier vingt -- l'un des trois buts en supériorité numérique aux dépens des Capitals. La passe de Bergeron du derrière du filet des Capitals a ensuite permis à Caron de doubler l'avance des Bruins à 2:22 du deuxième engagement.

Horton a ensuite touché la cible avec l'avantage d'un homme avec 7:44 à faire à la période médiane, effectuant un tir précis entre les jambières de Varlamov.

Les Capitals ont finalement répliqué avec 10:33 à jouer lorsque la passe du gardien Thomas a été interceptée par Chimera, qui n'a eu qu'à effectuer un tir des poignets pour surprendre le vétéran hors position. Le tir frappé de Zdeno Chara du cercle droit de mise en jeu avec 15,9 secondes à faire a bouclé la marque, 4-1.

Letang brise les dents aux Predators
Faits saillants | Sommaire

Kris Letang a donné la victoire aux Penguins de Pittsburgh 4-3 en prolongation grâce à un lancer frappé, battant Pekka Rinne et les Predators de Nashville.

Sidney Crosby a ajouté deux buts et une passe pour les Penguins. Evgeni Malkin a inscrit un filet en plus d'obtenir une mention d'aide et Letang a récolté des passes sur deux buts, en plus de son filet gagnant.

David Legwand, Cody Franson et Patric Hornqvist ont assuré la réplique pour les Predators, qui se sont rendus au-delà du temps règlementaire dans un troisième match de suite. Martin Erat a obtenu deux passes.

Les Predators ont ouvert la marque à 53 secondes de la première période grâce à un but de Legwand sur une passe de Jordin Tootoo.

Malkin a créé l'égalité tôt au deuxième vingt, sur un retour de lancer de Mike Comrie.

Franson a redonné les devants à son équipe en avantage numérique avec un tir frappé du haut de l'enclave à 8:03 de la période. Les Predators n'avaient pas marqué avec un homme en plus lors de leurs deux matchs précédents.

Crosby a récolté 10 points à ses huit dernières rencontres, incluant six buts.

Une vidéo favorable aux Islanders
Faits saillants | Sommaire

Matt Moulson a marqué le but gagnant en prolongation pour permettre aux Islanders de New York de l'emporter 3-2 face au Lightning de Tampa Bay.

Les arbitres ont dû visionner la reprise vidéo pour valider le but et confirmer que la rondelle avait complètement traversé la ligne rouge derrière le gardien Dan Ellis, avant que celui-ci ne la sorte rapidement du filet pour la remettre en jeu.

Michael Grabner et Pierre-Alexandre Parenteau ont complété la marque pour les Islanders.

Les filets du Lightning ont été inscrits par Sean Bergenheim et Martin St-Louis.

Vincent Lecavalier était de retour au jeu après avoir raté une rencontre en raison d'une blessure à la main droite.

Grabner a ouvert la marque à 2:15 du premier vingt.
Bergenheim, un ancien des Islanders, a créé l'égalité avec un but en échappé alors qu'il restait moins de deux minutes à faire à la période.

Le Lightning a pris les devants 2-1 grâce au but de St-Louis à 4:44 du deuxième vingt. Parenteau a ramené les deux équipes à la case départ lors d'un cinq contre trois en milieu de période.

Dans la victoire, Rick DiPietro a réalisé 28 arrêts.

Getzlaf anéantit l'effort des Flyers
Faits saillants | Sommaire

Ryan Getzlaf a marqué avec 2:14 à faire au match et les Ducks d'Anaheim ont renversé les Flyers de Philadelphie 3-2, jeudi soir.

Le troisième filet de Getzlaf cette saison s'est produit tandis qu'il y avait une mêlée devant le filet de Sergei Bobrovsky. Ce dernier semblait avoir couvert la rondelle, mais les arbitres ont indiqué qu'elle avait traversé la ligne rouge. Le but a été confirmé après une reprise vidéo.

Lubomir Visnovsky et Jason Blake ont aussi fait vibrer les cordages pour les Ducks, qui n'avaient inscrit que trois buts en quatre matchs à l'extérieur cette saison.

Visnovsky a ouvert la marque à 35 secondes lorsqu'il a effectué un tir des poignets au-dessus de l'épaule droite de Bobrovsky.

Scott Hartnell a créé l'égalité trois minutes plus tard, tirant la rondelle au travers d'une mêlée tandis qu'il s'écroulait sur la patinoire. Claude Giroux a aussi marqué un but égalisateur pour les Flyers en deuxième période.

Les Flyers, qui ont disputé le quatrième d'une séquence de cinq matchs à domicile, ont subi un troisième revers d'affilée. Ils ont réussi un sommet de 42 tirs cette saison, et dominé les Ducks par 22 lancers à ce chapitre.

Un doublé de Wandell propulse les Stars
Faits saillants | Sommaire

Tom Wandell a inscrit deux filets jeudi et les Stars de Dallas ont brillé en disposant des Panthers de la Floride 4-1.

Steve Ott et James Neal ont aussi touché la cible pour les Stars (5-1). Jamie Benn, de retour dans la formation après avoir raté trois matchs en raison de symptômes semblables à ceux d'une commotion cérébrale, a ajouté trois passes à sa fiche. Kari Lehtonen a repoussé 28 tirs et porté son dossier à 13-5-4 en carrière contre les Panthers.

Lehtonen était à seulement 3:06 d'un quatrième jeu blanc en carrière contre les Panthers lorsque Stephen Weiss a marqué son premier but de la campagne.

Tomas Vokoun, de retour devant le filet des Panthers après deux jeux blancs consécutifs, a été retiré après la deuxième période après avoir alloué quatre buts sur 23 tirs. Il a été remplacé par Scott Clemmensen, qui disputait un premier match en 2010-11.

Les Panthers n'ont pas touché la cible en trois supériorités numériques contre les Stars, qui ont amorcé la rencontre avec un taux d'efficacité de 60 pour cent en infériorité numérique -- le pire de la ligue.

Franzen, Zetterberg et Bertuzzi brillent
Faits saillants | Sommaire

Johan Franzen a brisé l'égalité en troisième période, Henrik Zetterberg et Todd Bertuzzi ont récolté un but et une passe chacun, et les Red Wings de Detroit ont triomphé 4-2 face aux Flames de Calgary.

Nicklas Lidstrom a complété la marque pour les Red Wings. Pavel Datsyuk a obtenu deux passes, et Jimmy Howard a effectué 34 arrêts pour les Wings.

Mikael Backlund a inscrit les deux filets des Flames, et Curtis Glencross a récolté une mention d'aide sur chacun des buts. Miikka Kiprusoff a stoppé 26 des 30 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Franzen, qui était de retour au jeu après avoir raté une rencontre en raison d'une blessure à la tête, a porté la marque à 3-2 à 7:55 du troisième vingt. Son tir a atteint le masque et l'épaule de Kiprusoff, avant de rouler dans son dos et de se retrouver au fond du filet.

Bertuzzi a marqué son deuxième but de la campagne avec 3:17 à faire au match.

Lidstrom a battu Kiprusoff d'un lancer frappé de la ligne bleue à 3:51 de la deuxième période, pour permettre aux siens de créer l'égalité 2-2.

Match de deux buts pour Brodziak
Faits saillants | Sommaire

Kyle Brodziak a touché le fond du filet à deux reprises et le Wild du Minnesota a eu le dessus sur les Oilers d'Edmonton 4-2.

Guillaume Latendresse et Brent Burns ont aussi marqué pour le Wild, qui ont remporté un deuxième match consécutif.

Ales Hemsky et Shawn Horcoff ont inscrit les buts des Oilers, pour qui il s'agissait d'une troisième défaite de suite.

Le Wild a pris les devants 1-0 à 17:11 de la première période alors que Brodziak a marqué sur son propre retour de lancer pour battre Nikolai Khabibulin.

Le défenseur Kurtis Foster a récolté son premier point avec les Oilers en participant au but d'Hemsky aux dépens du gardien Niklas Backstrom.

Le Wild a répliqué un peu plus d'une minute plus tard grâce au but de Latendresse avec un homme en plus.

Les Oilers ont réduit l'écart à 3-2 à 8:09 du troisième vingt quand Horcoff a marqué du revers lors du neuvième avantage numérique des Oilers.

Burns a assuré la victoire au Wild avec un but dans un filet désert.

Tour du chapeau de Stempniak
Faits saillants | Sommaire

Lee Stempniak a marqué trois buts pour récolter son premier tour du chapeau dans la LNH et les Coyotes de Phoenix ont battu les Kings de Los Angeles 4-2.

La foule annoncé au domicile des Coyotes était de seulement 6706 spectateurs.

Andrew Ebbett a ajouté un but en infériorité numérique et les Ed Jovanovski a récolté trois passes pour les Coyotes, qui mettaient fin à une séquence de trois défaites.

Wayne Simmonds a compté ses deux premiers filets de la saison pour les Kings.

Enfin une victoire des Sharks
Faits saillants | Sommaire

Joe Pavelski a marqué à deux reprises avec l'avantage d'un homme en deuxième période et Antero Niittymaki a réalisé 29 arrêts pour permettre aux Sharks de San Jose de l'emporter 4-2 contre l'Avalanche du Colorado.

Scott Nichol a récolté un but et Logan Couture a complété la marque dans un filet désert pour les Sharks, pour qui il s'agissait d'une première victoire depuis leur match d'ouverture à Stockholm, en Suède.

Kyle Cumiskey et Milan Hejduk ont assuré la réplique pour l'Avalanche, qui étaient de retour à domicile après une séquence de cinq matchs sur la route.

Dany Heatley et Patrick Marleau ont obtenu une mention d'aide sur les deux buts de Pavelski, ses deux premiers de la campagne.

Hejduk a réduit l'écart à 3-2 pendant un avantage numérique tôt en troisième période. John-Michael Liles a récolté une passe sur le jeu, une septième en autant de matchs, ce qui constitue un record d'équipe en début de saison.

Craig Anderson a stoppé 30 des 33 tirs qui ont été dirigés vers lui.