NEW YORK - Les arbitres de la LNH seront mieux outillés la saison prochaine afin de pénaliser les mises en échec dangereuses.

Le bureau des gouverneurs de la LNH a approuvé des changements à des règlements en lien avec les infractions pour avoir donné de la bande et porté un coup à la tête mardi, affirmant de nouveau la volonté de la ligue d'assurer la sécurité des joueurs.

La modification au règlement no 41 concernant les infractions pour avoir donné de la bande permettra désormais aux arbitres de décerner automatiquement une pénalité mineure à tout joueur qui applique une mise en échec à un autre en position de faiblesse près de la bande.

De plus, le règlement no 48 a été révisé, et signifie que la LNH rend désormais illégal toute mise en échec où le principal point de contact se situe au niveau de la tête -- et non seulement les mises en échec dans l'angle mort d'un joueur.

Ces changements ont été proposés par les directeurs généraux de la ligue ainsi que par le comité de compétition de la LNH, et ont ensuite été approuvés par le bureau des gouverneurs.