La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) procèdera au premier repêchage des joueurs autonomes de son histoire demain, samedi, au Pavillon de la jeunesse de Trois-Rivières. La LNAH a mis en cette procédure pour garantir la meilleure répartition possible des joueurs autonomes entre les diverses équipes.

Le repêchage comptera 15 rondes. C'est donc un total de 165 joueurs qui seront sélectionnés. Une liste comptant les noms de 2160 hockeyeurs a été élaborée par le recruteur en chef, Robert Leblanc.

Sont concernées tout les joueurs canadiens ayant joué professionnel ou universitaire au cours des deux dernières années, à l'exception des joueurs de la LNH, ainsi que ceux qui viennent de compléter leur stage junior, ou encore ceux dont le nom a été ajouté à la demande d'une équipe. Les joueurs repêchés devront nécessairement provenir de cette liste. Les hockeyeurs dont le nom est déjà inscrit sur la liste de protection d'une formation de la LNAH demeurent la propriété de leur équipe.

Les équipes repêcheront selon l'ordre inverse du classement général de la saison 2003-2004.

Les portes du Pavillon de la jeunesse ouvriront vers 9h, soit dès la fin de la rencontre préparatoire entre les organisations.

Ordre de repêchage

1- Saguenay
2- Granby
3- Québec
4- Laval
5- Sherbrooke
6- Saint-Hyacinthe
7- Trois-Rivières
8- Sorel-Tracy (Mission)
9- Verdun
10- Saint-Georges
11- Theford Mines