Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. En avant 4-1 dans le pointage, le Top Design de Saint-Hyacinthe semblait se diriger vers la victoire devant ses partisans, hier. Mais lorsque Dominic Chiasson a fait bouger les cordages alors qu'il ne restait que 27 secondes à faire à la troisième, c'est plutôt l'Isothermic de Thetford Mines qui venait de concrétiser sa remontée en l'emportant 5-4. L'isothermic prend les devants 3-2 dans la série et a maintenant la possibilité d'éliminer les champions du calendrier régulier dès ce soir à Thetford Mines.

Le Top Design a marqué les trois premiers buts de la rencontre. Simon Laliberté a parti le bal à 6 :37 de la période initiale, avec son premier des séries, imité par Jean-François Laplanteà 14 :10 et Bobby Mazerolle 34 secondes plus tard. Les visiteurs ont eu droit au chapitre à 17 :13 grâce à David Massé.

Simon Laliberté a redonné trois points de priorité au Top Design à 8 :25 de la deuxième avec son second de la soirée, mais Nicolas Corbeil a rétréci l'écart à 17 :08.

Dominic Chiasson a ramené la différence à un seul point à 12 :31. David Cloutier a créé l'impasse à 17 :49. Alors que les deux équipes semblaient se diriger en prolongation, Chiasson a enfilé son second de la période à 19 :33.

Michel Picard (3a) termine la rencontre avec trois points, tout comme Dominic Chiasson (2b-1a).

Le Top Design a dirigé 44 rondelles sur Frédéric Henry alors que David St-Germain en recevait 26. Le jeu de puissance de Saint-Hyacinthe a rapporté trois buts en neuf occasions, comparativement à deux en huit pour Thetford Mines.