Toutes les équipes étaient en action ce soir dans la LHJAAAQ
Hockey vendredi, 5 févr. 2010. 23:01 vendredi, 13 déc. 2024. 11:39
Sept matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Cobras ont enregistré leur 19e victoire de la campagne à domicile en 22 départs avec un gain de 5-1 sur le Rousseau Sport de Laval. À Granby, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé dans un quatrième match consécutif avec un gain de 5-3 sur les Inouk. À Sainte-Agathe, le Titan de Princeville a triomphé 5-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Thetford-Mines, les Filons ont mis un terme à une série de cinq revers en triomphant 5-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. À Joliette, Timothy Perez a marqué deux buts pour conduire le Traffic à une victoire de 4-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À Longueuil, le Collège Français a marqué trois buts en première période en route vers une victoire de 4-1 sur les Condors de Kahnawake. Étienne Archambault a dirigé l'attaque du Collège Français avec ses 44e et 45e buts de la campagne. À Lachine, Dominick Leduc a marqué trois buts pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 7-4 sur les Maroons.
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 5-1 sur le Rousseau Sport de Laval pour conserver leur priorité de un point au sommet du classement général. Alexandre Lachance (1-2-3), Olivier Daunais (1-1-2) et David Savard (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Samuel Grenache, avec son 23e, a ouvert la marque pour les Cobras à 4:35 mais le Rousseau Sport a créé l'égalité à 15:59 avec le 19e but de la campagne pour Jeff Falcon. L'égalité a été de courte durée puisque 17 secondes plus tard, Yann Harnois, avec son 1er, plaçait à nouveau les Cobras en avant alors que, avec 48 secondes à écouler au cadran, Alexandre Lachance, en avantage numérique, a porté la marque 3-1 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Olivier Daunais, avec son 37e et David Savard, avec son 6e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 47-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 9e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Nicolas Deslongchamps a subi sa 12e défaite.
À Granby, les Panthères ont poursuivi leur série victorieuse avec une quatrième victoire consécutive en disposant des Inouk par la marque de 5-3. Nicholas Vallières-mayer (1-2-3), David Lizotte (0-3-3) et Alexandre Grenier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Inouk ont été les seuls à s'inscrire au tableau. François Lanctôt-Marcotte a touché la cible à 9:41 pour placer les Inouk en avant. En deuxième, les Panthères sont revenus en force avec une poussée de quatre buts dans les 12 premières minutes pour prendre les commandes. Francis Piché, avec son 31e, Steven Verrilli, avec son 4e, Nicholas Vallières-Mayer, en avantage numérique, avec son 25e et Alexandre Grenier, avec son 17e, ont marqué tour à tour pour porter la marque 4-1 avant de voir finalement les Inouk répliquer. Avec moins de deux minutes à faire dans l'engagement, Patrick Rivard, avec son 17e, a permis aux Inouk de réduire l'écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, Spiro goulakos, en avantage numérique, à 5 :21, a ajouté à l'avance des Panthères. À 13:20, François Lanctôt-Marcotte a profité d'une attaque massive pour inscrire son 2e but du match pour redonner espoir aux Inouk, mais trop peu trop tard. Chaque formation a dirigé 27 tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 21e victoire pour les Panthères alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris a subi sa 12e défaite.
À Sainte-Agathe, le Titan de Princeville a enregistré sa 13e victoire à l'étranger en disposant des Montagnards par la marque de 5-3. Maxime Lecours (1-2-3) et Dave Nolin (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Marc-André Laroche a été le seul à trouver le fond du filet à 6:18 pour placer le Titan en avant. En deuxième, Maxime Lecours, à 11:11, a doublé l'avance du Titan avant de voir finalement les Montagnards s'inscrire au tableau à 12:04 lorsque Guillaume Bisaillon a marqué sur un lancer de punition, le 2e alloué à l'équipe dans le match. Maxim Martin avait échoué dans sa tentative en 1ère période. Avec moins de six minutes à faire, Keven Guérrette-Charland, avec son 4e, a doublé à nouveau l'avance du Titan en portant la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Montagnards ont réduit l'écart à un but en deux occasions mais le Titan a répliqué à chaque fois pour sceller l'issue de la rencontre. Patrick Langlois, avec son 9e et David Rail, avec son 2e, ont marqué pour Sainte-Agathe alors que la réplique du Titan est venue de Jordan Fréchette, avec son13e et Dave Nolin, avec son 18e. Princeville a dominé 44-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 22e victoire pour Princeville alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 11e défaite.
À Thetford-Mines, les Filons ont triomphé 5-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Mathieu Lavoie (1-2-3) et Jean-Marco St-Pierre (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Filons. En première période, les Filons ont pris les commandes en marquant trois buts sans riposte et ce en un peu plus de deux minutes. Jean-Marco St-Pierre, à 3:37, avec son 19e, Mathieu Lavoie, à 5:20, avec son 7e et Olivier Lafontaine, à 5:49, avec son 18e, ont placé les Filons en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Philippe Cliche a été le seul à trouver le fond du filet à 7:15 pour ajouter à l'avance des Filons. Au dernier tiers, Charles-Alexandre Drolet, avec son 16e, à 2:16 a finalement permis au Collège Champlain de s'inscrire au tableau. À 18:07, Yann Poulin, a réduit l'écart à trois buts pour Sherbrooke mais trop peu trop tard. Maxime Cliche, avec son 22e, dans un filet désert, a sellé l'issue de la rencontre pour les Filons. Thetford-Mines a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 6e victoire pour Thetford-Mines alors que pour Sherbrooke, Joël Grondin a subi sa 2e défaite.
À Joliette, le Traffic a enregistré une victoire de 4-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Timothy Perez (2-0-2) et David Bastien (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Stéphane Savoie, en avantage numérique, avec son 17e, a ouvert la marque pour les Mustangs à 7:51 avant de voir le Traffic marquer deux buts rapides. Timothy Perez a touché la cible à 11:13 et sur une attaque massive à 13:56 pour placer Joliette en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, David Hivon, à 0:37, a permis aux Mustangs de créer l'égalité mais avec 30 secondes à faire dans la période, William Cloutier, en désavantage numérique, avec son 14e, a placé à nouveau en avant le Traffic 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Chris Aretakis, avec son 18e, a touché la cible à 11:22 pour permettre aux Mustangs de créer l'égalité pour une 2e fois dans la rencontre mais avec moins de quatre minutes à faire, Jonathan Rochon, avec son 8e, a permis au Traffic de reprendre les commandes, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Chaque formation a dirigé 32 tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 4e victoire pour Joliette alors que pour les Mustangs, Alexandre Desrochers a subi sa 17e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a enregistré une 3e victoire consécutive en triomphant 4-1 sur les Condors de kahnawake. Yannick Geoffrey (1-2-3) et Étienne Archambault (2-0-2) ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Éienne Archambault, avec son 44e, Yannick Geoffrey, avec son 23e et Kevin Harnois, avec son 6e, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Manuel Kourtoglou, avec son 30e, à 5:51, a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts. Au dernier tiers, Étienne Archambault, en avantage numérique, avec son 2e but dans la rencontre, son 45e de la campagne, a été le seul à s'inscrire sur la feuille de pointage pour ainsi sceller l'issue de la rencontre en faveur du Collège Français. Longueuil a dominé 31-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 15e victoire pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Guillaume Tartre a subi sa 18e défaite.
À Lachine, les Braves de Valleyfield ont triomphé 7-4 sur les Maroons. Dominick Leduc (3-0-3), Dominic Chicoine (2-1-3), Alexandre Leduc 90-3-3) et Nicolas Bellefleur (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Anthony Nobili, en désavantage numérique, a ouvert la marque pour les Maroons avant de voir les Braves répliquer avec une poussée de trois buts. Dominick Leduc, avec son 12e, a tout d'abord créé l'égalité à 13:25 alors que Marc-Étienne Guiguère, à 17:18, avec son 9e et Dominic Chicoine, à 17:45, ont doublé l'avance des Braves. Avec moins de deux minutes à faire, Vikhaël To-Landry, avec son 29e, a permis aux Maroons de réduire l'écart à un seul but (2-3) avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, Anthony Nobili, avec son 2e but du match, à 9:02, a placé le match dans une impasse avant de voir Dominic Chicoine, avec son 2e but dans la rencontre, replacer les Braves en avant 4-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont scellé l'issue de la rencontre en ajoutant trois autres buts. Nicolas Bellefleur, Dominick Leduc avec ses 13e et 14e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Braves alors que la seule réplique des Maroons est venue de Anthony Nobili, qui a complété son tour du chapeau. Lachine a dominé 36-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 9e victoire pour Valleyfield alors que pour Lachine, Jonathan Sureau a subi sa 11e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 7 FÉVRIER; Valleyfield à Terrebonne (14h00); Princeville à Longueuil (14h00); Laval à Granby (15h00); Sainte-Agathe à Thetford-Mines (15h00); Saint-Jérôme à Vaudreuil-Dorion (15h30).
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 5-1 sur le Rousseau Sport de Laval pour conserver leur priorité de un point au sommet du classement général. Alexandre Lachance (1-2-3), Olivier Daunais (1-1-2) et David Savard (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Samuel Grenache, avec son 23e, a ouvert la marque pour les Cobras à 4:35 mais le Rousseau Sport a créé l'égalité à 15:59 avec le 19e but de la campagne pour Jeff Falcon. L'égalité a été de courte durée puisque 17 secondes plus tard, Yann Harnois, avec son 1er, plaçait à nouveau les Cobras en avant alors que, avec 48 secondes à écouler au cadran, Alexandre Lachance, en avantage numérique, a porté la marque 3-1 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Olivier Daunais, avec son 37e et David Savard, avec son 6e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 47-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 9e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Nicolas Deslongchamps a subi sa 12e défaite.
À Granby, les Panthères ont poursuivi leur série victorieuse avec une quatrième victoire consécutive en disposant des Inouk par la marque de 5-3. Nicholas Vallières-mayer (1-2-3), David Lizotte (0-3-3) et Alexandre Grenier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Inouk ont été les seuls à s'inscrire au tableau. François Lanctôt-Marcotte a touché la cible à 9:41 pour placer les Inouk en avant. En deuxième, les Panthères sont revenus en force avec une poussée de quatre buts dans les 12 premières minutes pour prendre les commandes. Francis Piché, avec son 31e, Steven Verrilli, avec son 4e, Nicholas Vallières-Mayer, en avantage numérique, avec son 25e et Alexandre Grenier, avec son 17e, ont marqué tour à tour pour porter la marque 4-1 avant de voir finalement les Inouk répliquer. Avec moins de deux minutes à faire dans l'engagement, Patrick Rivard, avec son 17e, a permis aux Inouk de réduire l'écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, Spiro goulakos, en avantage numérique, à 5 :21, a ajouté à l'avance des Panthères. À 13:20, François Lanctôt-Marcotte a profité d'une attaque massive pour inscrire son 2e but du match pour redonner espoir aux Inouk, mais trop peu trop tard. Chaque formation a dirigé 27 tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 21e victoire pour les Panthères alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris a subi sa 12e défaite.
À Sainte-Agathe, le Titan de Princeville a enregistré sa 13e victoire à l'étranger en disposant des Montagnards par la marque de 5-3. Maxime Lecours (1-2-3) et Dave Nolin (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Marc-André Laroche a été le seul à trouver le fond du filet à 6:18 pour placer le Titan en avant. En deuxième, Maxime Lecours, à 11:11, a doublé l'avance du Titan avant de voir finalement les Montagnards s'inscrire au tableau à 12:04 lorsque Guillaume Bisaillon a marqué sur un lancer de punition, le 2e alloué à l'équipe dans le match. Maxim Martin avait échoué dans sa tentative en 1ère période. Avec moins de six minutes à faire, Keven Guérrette-Charland, avec son 4e, a doublé à nouveau l'avance du Titan en portant la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Montagnards ont réduit l'écart à un but en deux occasions mais le Titan a répliqué à chaque fois pour sceller l'issue de la rencontre. Patrick Langlois, avec son 9e et David Rail, avec son 2e, ont marqué pour Sainte-Agathe alors que la réplique du Titan est venue de Jordan Fréchette, avec son13e et Dave Nolin, avec son 18e. Princeville a dominé 44-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 22e victoire pour Princeville alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 11e défaite.
À Thetford-Mines, les Filons ont triomphé 5-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Mathieu Lavoie (1-2-3) et Jean-Marco St-Pierre (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Filons. En première période, les Filons ont pris les commandes en marquant trois buts sans riposte et ce en un peu plus de deux minutes. Jean-Marco St-Pierre, à 3:37, avec son 19e, Mathieu Lavoie, à 5:20, avec son 7e et Olivier Lafontaine, à 5:49, avec son 18e, ont placé les Filons en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Philippe Cliche a été le seul à trouver le fond du filet à 7:15 pour ajouter à l'avance des Filons. Au dernier tiers, Charles-Alexandre Drolet, avec son 16e, à 2:16 a finalement permis au Collège Champlain de s'inscrire au tableau. À 18:07, Yann Poulin, a réduit l'écart à trois buts pour Sherbrooke mais trop peu trop tard. Maxime Cliche, avec son 22e, dans un filet désert, a sellé l'issue de la rencontre pour les Filons. Thetford-Mines a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 6e victoire pour Thetford-Mines alors que pour Sherbrooke, Joël Grondin a subi sa 2e défaite.
À Joliette, le Traffic a enregistré une victoire de 4-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Timothy Perez (2-0-2) et David Bastien (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Stéphane Savoie, en avantage numérique, avec son 17e, a ouvert la marque pour les Mustangs à 7:51 avant de voir le Traffic marquer deux buts rapides. Timothy Perez a touché la cible à 11:13 et sur une attaque massive à 13:56 pour placer Joliette en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, David Hivon, à 0:37, a permis aux Mustangs de créer l'égalité mais avec 30 secondes à faire dans la période, William Cloutier, en désavantage numérique, avec son 14e, a placé à nouveau en avant le Traffic 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Chris Aretakis, avec son 18e, a touché la cible à 11:22 pour permettre aux Mustangs de créer l'égalité pour une 2e fois dans la rencontre mais avec moins de quatre minutes à faire, Jonathan Rochon, avec son 8e, a permis au Traffic de reprendre les commandes, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Chaque formation a dirigé 32 tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 4e victoire pour Joliette alors que pour les Mustangs, Alexandre Desrochers a subi sa 17e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a enregistré une 3e victoire consécutive en triomphant 4-1 sur les Condors de kahnawake. Yannick Geoffrey (1-2-3) et Étienne Archambault (2-0-2) ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Éienne Archambault, avec son 44e, Yannick Geoffrey, avec son 23e et Kevin Harnois, avec son 6e, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Manuel Kourtoglou, avec son 30e, à 5:51, a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts. Au dernier tiers, Étienne Archambault, en avantage numérique, avec son 2e but dans la rencontre, son 45e de la campagne, a été le seul à s'inscrire sur la feuille de pointage pour ainsi sceller l'issue de la rencontre en faveur du Collège Français. Longueuil a dominé 31-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 15e victoire pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Guillaume Tartre a subi sa 18e défaite.
À Lachine, les Braves de Valleyfield ont triomphé 7-4 sur les Maroons. Dominick Leduc (3-0-3), Dominic Chicoine (2-1-3), Alexandre Leduc 90-3-3) et Nicolas Bellefleur (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Anthony Nobili, en désavantage numérique, a ouvert la marque pour les Maroons avant de voir les Braves répliquer avec une poussée de trois buts. Dominick Leduc, avec son 12e, a tout d'abord créé l'égalité à 13:25 alors que Marc-Étienne Guiguère, à 17:18, avec son 9e et Dominic Chicoine, à 17:45, ont doublé l'avance des Braves. Avec moins de deux minutes à faire, Vikhaël To-Landry, avec son 29e, a permis aux Maroons de réduire l'écart à un seul but (2-3) avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, Anthony Nobili, avec son 2e but du match, à 9:02, a placé le match dans une impasse avant de voir Dominic Chicoine, avec son 2e but dans la rencontre, replacer les Braves en avant 4-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont scellé l'issue de la rencontre en ajoutant trois autres buts. Nicolas Bellefleur, Dominick Leduc avec ses 13e et 14e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Braves alors que la seule réplique des Maroons est venue de Anthony Nobili, qui a complété son tour du chapeau. Lachine a dominé 36-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 9e victoire pour Valleyfield alors que pour Lachine, Jonathan Sureau a subi sa 11e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 7 FÉVRIER; Valleyfield à Terrebonne (14h00); Princeville à Longueuil (14h00); Laval à Granby (15h00); Sainte-Agathe à Thetford-Mines (15h00); Saint-Jérôme à Vaudreuil-Dorion (15h30).