Tragédie de Humboldt : le chauffeur en liberté conditionnelle
La Commission des libérations conditionnelles du Canada a accordé une liberté conditionnelle de six mois au camionneur qui a causé l'accident d'autobus mortel des Broncos de Humboldt. Le conseil a déclaré que Jaskirat Singh Sidhu obtiendrait une libération conditionnelle totale après ces six mois s'il respecte ses conditions.
Sidhu a été condamné à une peine d'emprisonnement de huit ans après avoir plaidé coupable à des chefs d'accusation de conduite dangereuse causant la mort. Au total, 16 personnes ont péri et 13 autres ont été blessées dans ce terrible accident en 2018.
Sidhu a brûlé un panneau d'arrêt en Saskatchewan et s'est retrouvé dans la trajectoire de l'autobus de l'équipe de hockey junior alors qu'il se rendait à un match éliminatoire.
Jaskirat Singh Sidhu a également demandé sa libération afin de retourner en Inde. L'Agence des services frontaliers du Canada a recommandé en mars que le cas de Sidhu soit remis à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié afin de décider s'il pouvait quitter le Canada ou non.