À quelques heures du début de son 8e camp d'entraînement, le Club Hockey Caron et Guay de Pont-Rouge de la LHSPQ a annoncé, hier, la venue de trois nouveaux patineurs qui se joindront à un groupe solide de vétérans pour la prochaine saison. Tous les trois ont porté les couleurs des défunts Harfangs de Beauport dans le passé. Il s'agit des attaquants Samuel Gagnon, Patrick Genest et Éric Montreuil.

Samuel Gagnon a évolué avec les Aigles Bleus de Moncton au cours des deux dernières saisons. Ailier robuste de 6'1 et 200 livres (22 ans), il a été le joueur le plus puni du circuit universitaire l'an dernier. Avant, il a évolué pendant quatre saisons dans la LHJMQ. À sa dernière année junior, il a récolté 40 points et 297 minutes de pénalité en 64 rencontres. Il a aussi joué pour les Remparts de Québec et les Harfangs de Beauport.

Reconnu pour son caractère, son leadership et son jeu spectaculaire, Patrick Genest (5'11, 185 livres, 29 ans) a été le premier capitaine de l'histoire des Harfangs de Beauport où il a connu des saisons de 61 et 70 points avant d'être un rouage important dans les succès des Patriotes de Trois-Rivières. L'an dernier, il a amassé 47 points dont 18 buts en 36 parties avec Rouen, les champions de France en Ligue Élite. De 1997 à 2000, il a joué en Italie et en France où il a maintenu une moyenne supérieure à un point par partie.

De son côté, joueur complet qui excelle dans les deux sens de la patinoire, Éric Montreuil (6'1, 195 livres, 26 ans) a été un choix de 11e ronde des Panthers de la Floride en 1993. Il a joué pendant deux campagnes dans la Ligue Américaine de Hockey avec les Monarchs de la Caroline. Il a connu des saisons de 23 buts à El Paso (WPHL) en 2000-2001 et de 27 buts à Knoxville (UHL) en 1999-2000. Il a joué junior à Chicoutimi et Beauport où il a amassé 72 points en 1994-1995.

Ces nouvelles acquisitions seront sur la glace du centre récréatif Joé-Juneau, vendredi à 19 h, alors que se mettra en branle le camp du Caron et Guay. Un peu plus de 35 joueurs y sont attendus. Le camp se poursuivra samedi à la même heure. Dimanche, les joueurs troqueront leurs patins pour des bâtons de golf alors qu'ils participeront au tournoi annuel de l'équipe au Club de golf Grand Portneuf.

Dès le 31 août, les partisans du Caron et Guay pourront voir à l'oeuvre leurs favoris quand les Dragons de Verdun seront les premiers à fouler la glace pontrougeoise en joute hors-concours. Le 8 septembre, ce sera au tour des As de Québec de se pointer à Pont-Rouge. Le jeudi 13 septembre, le Caron et Guay lancera la nouvelle saison de la LHSPQ en recevant le Garaga de Saint-Georges.

Il est à noter que les billets de saison sont en vente actuellement et que les billets à l'unité pour les premières joutes de la prochaine saison seront disponibles dès le 20 août au 873-2149.

Cool-FM 100,9 s'associe au Caron et Guay

Afin de se rapprocher de ses partisans et de maximiser l'information sur l'équipe de Pont-Rouge, le Club Hockey Caron et Guay s'associe avec la station radiophonique Cool-Fm 100,9, de Donnacona, qui assurera un suivi constant des activités de l'équipe.

Dans un premier temps, une émission d'avant-match d'une durée d'une heure aura lieu avant chaque joute locale. Informations et entrevues avec joueurs, entraîneurs et dirigeants seront au menu. De plus, des reportages radiophoniques à tous les 20 minutes permettront aux amateurs de suivre le déroulement de toutes les joutes locales et extérieures du Caron et Guay.

Cette entente est rendue possible grâce à l'implication majeure de l'entreprise Caron et Guay et de son dynamique propriétaire Alain Guay.

Source : Michel Godin