Les Élites de Jonquière ont amorcé la saison en force hier au PEPS de l'université Laval en prenant la mesure du Blizzard du Séminaire Saint-François 6 -3, Félix Petit en a profité pour inscrire son premier tour du chapeau de la campagne.

L'équipe locale avait pourtant été la première à s'inscrire à la marque quand Pascal Anglehart a déjoué le cerbère Jonathan Jobin en supériorité numérique. Moins de 5 minutes plus tard, Félix Petit ramenait les deux équipes à la case départ profitant ainsi de l'absence de Pier-Luc Fortin et Louis-Michel Turbide. Les vétérans Jason Bernatchez et Yoan Jean-Dupuis ont été ses complices.

Au deuxième tiers, les Jonquiérois ont poursuivi leur travail de démolition. Félix Petit y est allé de ses deuxième et troisième de la rencontre. Il a d'abord redirigé la passe de David Bouchard derrière le gardien Sébastien Dubé. Les Élites profitaient encore une fois de l'indiscipline du Blizzard. Puis, avec moins de trois minutes à faire Petit a complété son tour du chapeau sur un jeu amorcé par Jean-François Rioux.

Au dernier engagement, les joueurs de Jean Imbeau ont assommé leurs rivaux avec un filet de Jean-Simon Allard à la deuxième minute de jeu. Jason Côté et Steven Poirier ont obtenu des mentions d'assistances. Alexandre Angers a réduit l'écart puis les visiteurs sont revenus en force avec deux buts en moins de trois minutes. Jean-François Rioux sur un jeu de Yoan Jean-Dupuis et Adam Jourdain ainsi que Jonathan Bergeron sur des passes de Jean-Simon Allard et Nicolas Métivier ont anéanti les espoirs de leurs rivaux. Olivier Fortier a tout de même marqué avec moins de 2 minutes à faire, mais ce fut trop peu trop tard pour le Blizzard qui a encaissé son premier revers de la saison.

La troupe de Jean Imbeau a dominé la rencontre d'un bout à l'autre dirigeant 47 lancers sur le filet adverse contre seulement 24 tirs en direction de Jonathan Jobin. Un excellent départ pour les Élites de Jonquière qui miseront sur une offensive puissante cette saison notamment avec le retour des vétérans Yohan Jean-Dupuis, Jonathan Bergeron, Jason Bernatchez et Félix Petit. Ce dernier s'est par ailleurs mérité la première étoile de la rencontre tandis que Jason Bernatchez a obtenu la seconde.

Les Élites disputeront leur match d'ouverture ce dimanche à compter de 13 heures. Les Commandeurs de Lévis seront les visiteurs, ce qui constituera un bon test pour la formation jonquiéroise.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière