Les Sénateurs ont mis sous contrat trois jeunes espoirs, vendredi, soit l'ailier gauche Kaspar Daugavins, le défenseur Mattias Karlsson et le centre Alexander Nikulin.

Daugavins, un choix de troisième ronde au repêchage amateur 2006, a connu une bonne saison avec les Majors de St. Michael's, dans la Ligue de hockey de l'Ontario, avec une fiche de 18 buts et 42 mentions d'aide pour 60 points en 61 matchs. Après la saison, le joueur de 19 ans originaire de Riga, en Lettonie, a joint les rangs des Senators de Binghamton de la Ligue américaine de hockey, où il a inscrit deux buts et obtenu neuf minutes de pénalité en 11 matchs.

Karlsson, un choix de quatrième ronde en 2003, a partagé le premier rang des marqueurs de l'équipe Bofors IK, de la Ligue de hockey de Suède, avec 32 points, dont 11 buts. Âgé de 22 ans et natif de Stora, en Suède, Karlsson a obtenu 34 minutes de pénalité en 44 matchs.

Nikulin, un choix de quatrième ronde en 2004, a marqué cinq buts et ajouté 11 mentions d'aide pour 16 points avec le CSKA Moscou de la Ligue de Russie. L'athlète de 21 ans originaire de Moscou a obtenu neuf minutes de pénalité en 22 matchs.