Wes Goldie du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey est en nomination pour trois trophées, à l'occasion du Banquet des champions qui se tiendra samedi à Québec. Il recevra également le trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur du circuit. Cette saison, il a fracassé le record de la ligue en terminant le calendrier régulier avec 57 buts.

Le «Golden boy» est le joueur du circuit en liste pour le plus de nominations. Il pourrait retourner chez lui avec trois trophées en poche et une place sur l'équipe d'étoiles. Le numéro 16 est en nomination pour le très convoité trophée Claude-Larose, remis au joueur le plus utile à son équipe. Il fera bataille à Luc Bélanger du Saint-François de Sherbrooke et Alexandre Tremblay du Radio X de Québec.

Goldie est aussi en nomination pour le titre du joueur le plus gentilhomme, en compagnie de Michel Picard du Prolab de Thetford Mines et de Mathieu Benoît des Dragons de Verdun. Enfin, il pourrait être élu comme allier droit sur la première équipe d'étoiles. Jonathan Delisle de St-Georges et Alexandre Tremblay de Québec sont également considérés.

Pierre Pelletier a donc vu juste dans le cas de Wes Goldie. Lors de sa mise sous contrat, le directeur général et entraîneur du Mission avait décrit l'athlète originaire de London comme un compteur naturel avec un tir foudroyant, beaucoup d'intensité, et il n'avait pas hésité à mentionner qu'il serait un atout majeur pour la ligue.

Par ailleurs, le Mission a deux autres candidats en nomination sur l'équipe d'étoiles. Il s'agit du défenseur Steven Low et du joueur de centre David St-Pierre. L'an dernier, ceux-ci avaient remporté leurs titres respectifs dans la section ouest, alors que Low évoluait pour le Mission à St-Jean, et St-Pierre à Verdun, chez les Dragons.

Cette année, la tâche ne sera pas mince pour les deux porte-couleurs sorelois. Low sera en compétition contre Frédéric Bouchard de Québec et Ted Laviolette de Sherbrooke. De son côté, David St-Pierre aura comme adversaire ni plus ni moins que les deux meilleurs marqueurs du circuit, James Desmarais de Verdun et Claude Morin de St-Georges.

Jean A. Doyon, Mission de Sorel-Tracy