Il aura fallu la prolongation pour départager les deux équipes, mais ce sont finalement les Hurricanes de la Caroline qui se sont sauvés avec une victoire de 2-1 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa vendredi soir, à Raleigh.

Andreas Nodl, avec son second but seulement cette saison, a brisé la glace avant de voir son rival et défenseur Filip Kuba venir créer l'égalité avec un peu moins de trois minutes à faire au chrono au premier engagement. L'impasse ainsi installée a perduré jusqu'à la troisième période de temps règlementaire. C'est Tuomo Ruutu qui a scellé l'issue de la rencontre d'une déviation sur des passes de Jay Harrison et de Jussi Jokinen.

Les Sénateurs n'ont pu profiter que d'une seule supériorité numérique, contre trois occasions pour les Canes. Contrairement à Cam Ward, le gardien Craig Anderson a eu fort à faire devant le filet des siens alors qu'il a repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui tout au long de la rencontre.

Eric Staal avait eu une occasion en or de briser l'égalité sur une échappée, mais sans succès. Puis ce fut au tour de la recrue Mike Hoffman d'être frustré alors qu'il a bien failli inscrire son premier but en carrière dans la LNH, mais son tir a frappé le poteau.

Le centre Kyle Turris, qui a récolté une aide sur l'unique but d'Ottawa, en était à sa troisième mention d'assistance à ses trois dernières parties.

C'est donc dire que le capitaine Daniel Alfredsson, blanchi de la feuille de pointage, devra patienter avant d'atteindre le plateau des 400 buts en carrière et celui des 650 mentions d'aides sur le circuit.