Marty Turco a eu le dernier mot sur Alexander Ovechkin. L'étoile russe a mis fin à une disette de six matchs en marquant deux buts, mais le gardien des Stars de Dallas l'a stoppé en fusillade après avoir réalisé 52 arrêts en temps réglementaire pour mener son équipe à une victoire de 4-3 sur les Capitals de Washington, lundi.

Les Capitals avaient une avance de deux buts grâce à un bombardement de 42 tirs sur Turco après deux périodes, mais les Stars ont marqué trois fois sans riposte dans les huit premières minutes de la troisième pour s'emparer de leur première avance du match.

Ovechkin, qui avait marqué son 43e de la saison au deuxième vingt, a toutefois ramené les choses à l'ordre avec trois minutes et des poussières à faire au dernier tiers. Il s'est moqué de Stéphane Robidas avant de loger un tir des poignets dans la lucarne, par-dessus l'épaule gauche de Turco.

Ovechkin rejoignait ainsi Sidney Crosby en tête de la course au trophée Maurice-Richard.

Loui Eriksson a inscrit le but décisif en tirs de barrage, permettant aux Stars d'infliger aux Caps une première défaite à domicile depuis le 28 décembre.

Brad Richards, Trevor Daley et James Neal ont participé à l'explosion offensive qui a permis aux Stars de revenir dans le match en troisième.

Tom Poti a réussi l'autre but des Capitals. Semyon Varlamov a bloqué 23 lancers.