Le Saint-François veut prouver au Caron et Guay qu'il est faux de le traiter de homer

Les matchs entre le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Saint-François de Sherbrooke ne laissent jamais personne indifférent. De nombreux épisodes de cette rivalité ont marqué les deux formations, notamment quelques mêlées générales mémorables, dont une qui a eu lieu au Palais des sports la saison dernière.

Lors des deux premiers matchs de la saison, les amateurs de jeu robuste n'ont pas eu beaucoup de chances de se manifester. Plus tôt dans la saison, les Saints n'avaient pas beaucoup de soldats à envoyer au combat dans un match disputé à Trois-Rivières. Le Caron et Guay a répliqué en refusant systématiquement les invitations des joueurs sherbrookois lors de leur dernière visite au Palais des sports.

« À Trois-Rivières, je n'avais que Simon Robidas et François Pagé en uniforme et je peux comprendre que mon adversaire derrière le banc du Caron et Guay (Dean Lygitsakos) n'ait pas voulu que ses joueurs jettent leurs gants lors de leur visite chez nous. Je peux vous dire qu'on ne pourra pas nous traiter de homers vendredi soir à Trois-Rivières », de commenter l'entraîneur du Saint-François, Éric Dandenault.

« Avec l'arrivée de Jacques Dubé, nous avons une paire de bras de plus ce qui peut nous aider lorsqu'on joue contre des équipes qui ont des bras comme le Caron et Guay. Les amateurs qui seront à Trois-Rivières vendredi ne seront pas déçus. Par contre, cela ne veut pas dire qu'il faudra tomber dans l'indiscipline car on sait que le Caron et Guay a la meilleure attaque et le meilleur avantage numérique dans la ligue. Il faut être prudent dans nos actions », de conclure le pilote des Saints.

Le match de vendredi débutera à 20 heures au Colisée de Trois-Rivières et les Saints poursuivront leur séquence de trois matchs sur la route samedi soir à 20 heures au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges contre le COOL-FM.

Le Caron et Guay rendra la politesse au Saint-François le dimanche 5 décembre à 16 heures au Palais des sports.

Robert Legault