Après avoir vu sa séquence de victoires stoppée à quatre, l'Avalanche du Colorado espèrera gagner de nouveau. C'est avec un dossier de 12-8-1 que l'Avalanche se présentera à Edmonton pour compléter un voyage de trois matchs. Un match qui vous sera d'ailleurs présenté dès 21h sur les ondes de RDS-HD.

Cependant, l'Avalanche devra encore une fois retrouver le sentier de la victoire sans son gardien de but numéro un Craig Anderson. Ce dernier, qui a raté dix matchs plus tôt cette saison en raison d'une blessure au genou droit, a dû quitter le match de mercredi en raison d'une blessure à l'aine.

Dommage pour l'Avalanche puisqu'Anderson a blanchi les Oilers quatre fois à ses cinq derniers affrontements face à l'équipe albertaine. Il sera remplacé devant le filet par Peter Budaj, qui a maintenu une fiche de 12-5-3 en carrière contre Edmonton.

De leur côté, les Oilers n'ont remporté que deux matchs depuis le début du mois de novembre et montrent dorénavant un piètre dossier de 5-11-4. Ceux qui n'ont pas goûté à la victoire à leurs six derniers matchs à domicile espéreront connaître un bon départ face aux joueurs de l'Avalanche qui n'ont remporté qu'un seul match sur 12 lorsqu'ils ne marquent pas le premier but du match.

C'est Martin Gerber a été mandaté par les Oilers pour affronter les lancers de l'Avalanche.