L'Autriche et le Danemark ont remporté leur match de dimanche et les deux nations se rencontreront lundi dans un affrontement qui permettra à l'équipe gagnante de rester parmi l'élite mondiale; l'autre sera reléguée pour le championnat mondial 2010.

En théorie, les deux équipes seraient susceptibles d'être présentes en vue du prochain championnat mondial, mais comme l'Allemagne est le pays hôte, elle doit absolument être présente, ce qui fera en sorte que les Autrichiens ou les Danois seront absents l'an prochain.

L'Autriche a justement disposé de l'Allemagne 1 à 0 grâce à un but de Thomas Koch inscrit en deuxième période sur une passe de Thomas Vanek.

Le gardien autrichien Bernd Brückler a fait face à un barrage de 38 tirs pour mériter le jeu blanc. L'Allemagne a dominé 38-26 au chapitre des tirs au but.

De son côté, le Danemark a eu raison de la Hongrie par la marque de 5 à 1 grâce à une performance d'un but et de deux passes de Morten Green. Kim Staal, Mads Christensen et Morten Madsen - un ancien des Tigres de Victoriaville - ont aussi touché la cible pour les Danois.

Krisztian Palkovics avait donné les devants à la Hongrie en marquant en première période. Ce fut le seul moment de réjouissance pour les Hongrois au cours de match.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.