Sherbrooke, le 3 avril 2008. - Le Saint-François de Sherbrooke retrouvera le Caron & Guay à Trois-Rivières ce vendredi dans le troisième match de la série quart-de-finale 4 de 7 entre ces deux formations. Tout comme en saison régulière, les deux équipes ont remporté les deux premiers matchs sur leur glace vendredi à Trois-Rivières (gain de 8-3 du Caron & Guay) et dimanche au Palais des Sports (gain de 8-4 des Saints).

Le match de dimanche a été très tumultueux avec quelques joueurs qui devront purger un ou des matchs de suspension. Chez le Caron & Guay, seul Konrad McKay ratera le match de vendredi tout comme Brad Wingfield chez les Sherbrookois. Quant à Jean-François St-Laurent, il sera à l'écart pour les six prochains matchs pour son attaque sur le gardien Dany Dallaire.

Le capitaine du Saint-François, Jean-François Grégoire, sait très bien que l'affrontement de vendredi au Colisée de Trois-Rivières ne sera pas de tout repos. Il y aura une grosse foule qui devrait assister à cette confrontation très attendue. « Ce sera un match intense et important pour tout le monde. Dans notre cas, il faut se dépêcher d'aller chercher une victoire sur la route », a-t-il expliqué avant la deuxième séance d'entraînement de l'équipe cette semaine.

Est-ce intimidant de jouer devant des grosses foules? « Ça rend le tout intéressant. Ce sera tout un défi. On a déjà battu des équipes comme Saint-Georges qui ont une foule très intimidante à domicile. De notre côté, on doit jouer notre match et surtout on ne doit pas tomber dans l'indiscipline », d'ajouter le capitaine de l'équipe.

D'ailleurs, c'est en jouant de façon disciplinée que le Saint-François a pu remporter une Coupe Futura et participer à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey au cours des deux dernières années. « Dans cette série, on n'a pas obtenu beaucoup de power plays mais il faudra profiter de nos chances quand elles vont se présenter », de conclure le vétéran attaquant.

Quand on sait qu'une mauvaise pénalité ou une erreur peut coûter très cher en séries éliminatoires, ce troisième match entre les Saints et le Caron & Guay pourrait être déterminant. C'est ce que l'on verra ce vendredi à 20 heures au Colisée de Trois-Rivières. Puis, les deux équipes se retrouveront ce dimanche à 16 heures au Palais des Sports dans le quatrième match de la série.

Les billets pour le match de dimanche sont en vente dès maintenant au Palais des Sports, sur le réseau Admission (www.admission.com) ou au (819) 821-5850.

NOTRE ÉQUIPE, NOTRE FIERTÉ a besoin de vous au cours de cette série. On compte sur vous!!!


EN BREF - EN BREF - EN BREF

Le match de vendredi soir sera diffusé sur les ondes du 102,1 FM, le FM parlé de l'Estrie, dès 19h45 avec Étienne Dumont et Robert Legault. Vous pourrez suivre le déroulement de ce match aussi à CHLT 630 et au www.1021fm.net.

Michel « Mononcle » Fecteau organise un voyage à Trois-Rivières pour le match #3 de cette série le vendredi 4 avril prochain. Vous pouvez le contacter au (819) 563-3541 pour réserver votre place dès maintenant.

Enfin, comme c'est la tradition à chaque année lors des séries, un nouveau chandail à cinq dollars (5$) est vendu lors des matchs locaux au Palais des Sports. On vous invite à vous procurer ces t-shirts qui sont toujours très populaires. Pour ces séries… le bleu est à l'honneur. Avez-vous votre chandail?

Robert Legault, directeur des communications
Le Saint-François de Sherbrooke