Sidney Crosby aurait mis un terme à son entraînement sur la patinoire en vue de la prochaine saison puisque ses symptômes de commotion cérébrale seraient revenus, rapporte CTV Halifax, mais son agent Pat Brisson a nié avec véhémence cette information.

«Sidney n'a pas arrêté son entraînement. Il a simplement ajusté son programme d'été selon les différents besoins de sa remise en forme», a exprimé Brisson.

«Le camp d'entraînement commence dans trois semaines et il est prématuré de spéculer sur le sujet présentement», a ajouté Brisson.

«Sidney rencontrera les médias au moment opportun pour faire le point. À ce que je sache, le camp d'entraînement n'est pas encore commencé», explique-t-il.

CTV indique que des symptômes sont réapparus il y a environ une semaine à un point tel que Crosby a dû annuler toutes ses séances d'entraînement sur glace prévues dans un aréna de Halifax.

La version de Ray Shero

Lundi dernier, le directeur général des Penguins Ray Shero avait soutenu que Crosby avait très bien progressé cet été sans pouvoir dire avec certitude si l'attaquant vedette sera prêt à amorcer la nouvelle saison.

« Je ne m'attends à rien, avait déclaré Shero. Ni au fait qu'il ne sera pas prêt, ni au fait qu'il le sera. »

Crosby a souffert à l'occasion de symptômes causés par sa commotion cérébrale, avait dit Shero, mais pas au point d'en venir à cesser l'entraînement.

Shero mentionne que les symptômes apparaissent seulement quand Crosby passe à une intensité supérieure dans le cadre d'un programme d'entraînement déjà exigeant.

« On ne le poussera pas à revenir trop vite », avait-il ajouté Shero.

Le directeur général mentionne que les Penguins vont évaluer Crosby quand il retournera à Pittsburgh environ une semaine avant le début du camp.

Crosby a raté la deuxième moitié de la saison dernière à cause de symptômes qui ont résulté d'une commotion cérébrale. Il n'a pas joué après avoir reçu des coups à la tête lors de matches consécutifs, les 1er et 5 janvier.