Les Frontaliers de Coaticook ont marqué trois buts sans réplique en troisième pour briser une égalité de 3-3 et ils ont ainsi défait les Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 6-3.

Alexandre Charest (1-3), Mathieu Lapointe (1-2), Patrick Bernard (1-2), Michael Cabana, Charles-Philippe Giguère et Jonathan Guay (1-1), ont été les marqueurs des gagnants. L'attaque des locaux a dirigé 41 tirs sur David Plouffe alors que le gardien Philippe Lacroix a bien fait en arrêtant 33 des 36 tirs dirigés vers lui. Les Panthères n'ont pas été opportuniste sur le jeu de puissance avec aucun but en sept jeux de puissance alors que les Frontaliers ont été blanchis en trois occasions. Les Frontaliers ont maintenant une fiche de 2-2-1-0 à la maison alors que les Panthères ont maintenant un dossier de 5-2 sur les patinoires adverses. La troupe de Pierre Cliche a mis fin à une série de quatre défaites de suite alors que les Panthères perdaient un premier match en quatre sorties. Les Frontaliers ont pris leur revanche car mardi dernier, ils s'étaient inclinés à Saint-Jérôme.

CONTRECOEUR ARRÊTE SA SÉRIE DE DÉFAITE À TROIS

Sherbrooke : (6-2) 1 Contrecoeur : (5-3) 3

Après avoir remporté ses quatre premiers matchs de la saison, les Éperviers de Contrecoeur avaient subi la défaite dans leurs trois matchs suivants. Le gardien Laurent Grondines a offert une performance étincelante en repoussant 44 tirs pour conduire les siens à une victoire de 3-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Marc-André Lamoureux, François Marcoux et Maxime Laramée ont été les marqueurs des gagnants alors que Benoît Duhamel a privé Grondines d'un blanchissage. Pour les Éperviers, ce gain était un troisième en cinq sorties à la maison alors que Sherbrooke a subi un premier revers en quatre sorties sur la route. Le gardien Jean-Michel Côté a reçu 33 tirs devant la cage des visiteurs. Pendant que Contrecoeur est seul au 7e rang du classement général avec 10 points, Sherbrooke est seul au 5e rang avec 12 points.

MATHIEU BEAUCHAMP ET SÉBASTIEN LAPIERRE CONDUISENT LACHINE À LA VICTOIRE

Saint-Eustache : (6-1-1-1) 2 Lachine : (6-2-0-1) 5

Les Maroons de Lachine tiraient de l'arrière 2-0 en deuxième, mais ils se sont relevés pour finalement remporter une victoire de 5-2 sur les Gladiateurs de Saint-Eustache. Mathieu Beauchamp avec deux buts et une passe, Sébastien Lapierre à deux reprises et Stéphane Trudel ont marqué les filets pour les gagnants. Lachine a tiré 38 fois sur le gardien Simon Daoust alors que Maxime Joyal a fait face à 27 tirs. Denis Fecteau a réussi deux passes pour les visiteurs. Ce revers des Gladiateurs était leur premier en temps réglementaire cette saison en huit parties. Les Maroons ont marqué une fois sur le jeu de puissance alors que les visiteurs ont été blanchis en trois occasions. Avec ce gain, Lachine a 13 points au classement général tout comme Saint-Eustache, mais les Gladiateurs ont un match de plus à disputer. Pour Lachine, ce gain était un cinquième de suite à la maison. Les Maroons n'ont pas de défaite à la maison. Les Gladiateurs ont maintenant un dossier de 3-1-0-1 sur les patinoires adverses.

KAHNAWAKE REMPORTE UNE PREMIÈRE VICTOIRE CETTE SAISON

Kahnawake : (1-6-2-0) 7 Longueuil : (5-3-0-1) 6

Les Condors ont marqué quatre buts sans réplique en troisième pour transformer un déficit de 6-2 en une victoire de 7-6. La recrue Guillaume Doucet a été dominant avec trois buts et trois passes. Mathew Shanush (2-0), Alexandre Tessier (1-3) et Josh Rathbone ont été les marqueurs des Condors. Jamal Khan a obtenu deux passes. Ce gain était le premier de Kahnawake cette saison. Pour Longueuil, David Cayer (3-1) a été le meilleur. Jonathan Dick (1-2), Dave Grenier et Anthony Sévigny ont répliqué. Ian Girard et Samuel Vadnais ont obtenu deux passes. Les deux équipes ont obtenu 39 tirs sur le gardien adverse et chacune des formations a réussi deux buts en quatre jeux de puissances. Mathew Shanush a inscrit le but vainqueur avec 2 :57 à faire en troisième. Le Collège Français a maintenant un dossier de 2-2-0-1 au Colisée Jean Béliveau alors que présente un dossier de 1-2-2-0 sur les patinoires adverses. Kahnawake est maintenant au 10e rang du classement général et Longueuil, au sixième échelon.

Deux matchs auront lieu samedi alors qu'à 16 h, les Mustangs de l'Ile Perrot vont visiter Trois-Rivières au Pavillon de la Jeunesse alors que Valleyfield visitera Sherbrooke au Palais des Sports à 19 h 30.