À New Glasgow, N.E. dans le premier match du tournoi à la ronde de la Coupe Fred Page 2008, le Collège Champlain de Sherbrooke a subi un revers de 7-4 face aux Mariners de Yarmouth, champions de la Ligue Junior A des Maritimes.

Les Mariners ont pris les commandes du match dès la première période en se donnant une priorité de un but (2-1) après 20 minutes de jeu. En deuxième, chaque formation a touché la cible à une reprise (3-2) alors qu'au dernier tiers, les Mariners ont scellé l'issue du match en ajoutant quatre autres buts. Pour Sherbrooke, Patrick Belzile a marqué à deux reprises alors que les autres marqueurs ont été Alexandre Gagnon et Carl Chamberland. Pour Yarmouth, Justin Saulnier a été le meilleur avec deux buts et deux passes. Le gardien du Collège Champlain Alexandre Dubois a alloué 5 buts avant de céder sa place à Vincent Lamontagne avec un peu moins de six minutes à faire au dernier tiers. Yarmouth a dominé 47-33 au chapitre des tirs au but.

Le Collège Champlain disputera son prochain match demain soir à 20h00 (19h00 EST) alors qu'il se mesurera au club hôte de l'événement, les Weeks Crushers.