Un projet majeur de rénovation du Key Arena à Seattle serait dans les cartons.

Selon différents médias, l'objectif serait de rendre l'amphithéâtre aux normes pour accueillir des équipes de la NBA et de la LNH.

Alors qu'il a toujours été question de la construction d'un nouvel édifice, un projet qui a échoué, les partenaires auraient commencé à envisager il y a une quinzaine de mois, la possibilité de rénover l'ancien domicile des SuperSonics de Seatte de la NBA, qui ont été déménagés à Oklahoma City il y a quelques années.

Depuis ce déménagement, un groupe tente de construire un aréna pour attirer à nouveau une formation de la NBA dans cette ville.

Le projet serait évalué à 285 millions de dollars et pourrait impliquer le groupe Madison Square Garden Company (MSG) qui a rénové le Forum d'Inglewood en Californie où évoluent les Lakers et les Kings de Los Angeles. L'amphithéâtre est maintenant connu sous le nom de Staple Center.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a souvent démontré un penchant pour la ville de Seattle dans le cadre d'une expansion, mais comme le projet de construction d'un amphithéâtre ne s'est jamais concrétisé, les promoteurs du projet n'ont pas déposé leur candidature lors du dernier appel du circuit pour ajouter des équipes. C'est finalement Las Vegas qui a été retenu et dont la concession donnera ses premiers coups de patin l'an prochain.