Le Championnat de la Coupe Fred Page 2009 a débuté aujourd'hui à l'Aréna J.-Louis Lévesque de Moncton au N.B. À son premier match de ce tournoi à la ronde, le Collège Champlain de Sherbrooke a subi un revers de 2-1 en prolongation face au club hôte de l'événement, le Gagnon Commandos de Dieppe de la Ligue Junior A des Maritimes.

À Moncton au N.B., dans un match chaudement disputé, les représentants de la LHJAAAQ, le Collège Champlain de Sherbrooke ont subi un revers de 2-1 en prolongation face aux représentants de la Ligue Junior A des Maritimes, le Gagnon Commandos de Dieppe, club hôte de l'événement. En première période, chaque formation a profité de son attaque massive pour s'inscrire au tableau. Carl Chamberland a tout d'abord ouvert la marque pour le Collège Champlain à 8:36 alors que 38 secondes plus tard, Ryan Stoddard a permis aux Commandos de créer l'égalité. Par la suite les deux équipes n'ont pu faire de maître dans les 2e et 3e périodes et c'est Willie Harvey qui a scellé l'issue de la rencontre en touchant la cible lors d'un jeu de puissance à 36 secondes de la première période de prolongation pour conduire les Commandos à la victoire. Le Gagnon Commandos de Dieppe a dominé 21-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de But, Alexandre Dubois a œuvré devant le filet du collège Champlain alors que pour le Gagnon Commandos, Mathieu Gauvreau a enregistré sa 1ère victoire du tournoi.

Le Collège Champlain disputera son 2e match de ce tournoi à la ronde demain après-midi alors qu'il se mesurera aux Summerside Western Capitals (MJAHL), vainqueurs 4-3 en prolongation lors de leur premier match face au Summerside Western Capitals.

PROCHAIN MATCH; Jeudi 23 avril; Sherbrooke (LHJAAAQ) vs Summerside Western Capitals (MJAHL) - 16H00