MONTRÉAL (PC) - Sheldon Souray a rejoint Saku Koivu et Jeff Hackett à l'entraînement lundi, mais le retour de ces joueurs n'est toujours pas prévu avant une période allant approximativement de deux à trois semaines.

Aussi de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers, Jim Campbell, remis d'une blessure à l'aine, pourrait être disponible pour le match contre les Sabres de Buffalo, mardi.

Le cas de Craig Rivet sera réévalué mardi mais sa blessure à une épaule semble plus sérieuse qu'on le pensait à l'origine. Il a été projeté dans la bande par Georges Laraque, mercredi dernier à Edmonton.

Enrico Ciccone (dos) et Francis Bouillon (main) sont toujours "absents pour une période indéfinie".

Pour le reste, ça va bien chez le Canadien...

Neuf défenseurs

Michel Therrien a d'ailleurs refusé de discuter ce qui risque de se passer au retour de tous ces blessés, notamment à la défense, où on pourrait se retrouver avec neuf candidats, sauf pour dire: "J'aime bien ça la compétition interne et j'ai pas de misère avec ça. Les joueurs vont devoir se surpasser pour garder leur job."

"C'est mieux neuf que quatre", a philosophé Souray, qui a dit espérer qu'on allait lui trouver une place.

"C'est sûr que je suis conscient de ça", a pour sa part constaté Francis Bouillon en parlant de l'excellente tenue de Stéphane Robidas, un autre petit défenseur dans son style.

"Il va bien et moi je le connais pour avoir joué deux ans avec lui dans la Ligue américaine. Je savais qu'il était capable de jouer dans la Ligue nationale."

Bouillon n'a aucune idée quand sa main blessée lui permettra d'effectuer un retour au jeu. Il peut lancer mais doit éviter les chocs.

"Je veux attendre d'être sûr à 100 pour cent", affirme le défenseur qui s'est malencontreusement blessé en livrant un rare combat de boxe à Steve Martins, un autre petit joueur. "Les défenseurs vont bien et je ne veux pas arrivé et me planter."

Koivu, lui, affirme se sentir bien mais admet que sa vitesse n'est pas encore à point après avoir subi une troisième opération au genou gauche, jugée parfaitement réussie, le 17 octobre. Il n'a pas idée lui non plus de la date de son retour sauf qu'il laisse entendre que ça pourrait être un peu plus vite que dans deux semaines.

Hackett s'entraîne depuis quelque temps et pourra effectuer un retour au jeu dès que sa blessure à la main lui permettra de tenir normalement le bâton qu'il avait au complet lundi. Il avait commencé par garder le filet sans bâton, puis avec un bout de bâton seulement.

Quant à Souray, opéré à l'abdomen le même jour que Koivu, il se dit conscient que ce genre de blessure risque de réapparaître et c'est pourquoi il ne veut rien précipiter.

Pour le moment, il dit être guéri "à près de 100 pour cent" et que le pourcentage qui manque n'est rien de grave.