PARRY SOUND, Ontario (PC) - L'ancien joueur vedette des Bruins de Boston Bobby Orr a été honoré par ses concitoyens de Parry Sound, en Ontario, vendredi, lors de l'inauguration d'un temple de la renommé des sports qui porte son nom.

Des membres de Hockey Night in Canada, Ron MacLean et Don Cherry, qui a également été l'entraîneur des Bruins dans les années 1970, étaient présents pour l'occasion. Le premier ministre de l'Ontario Ernie Eves a également assisté à la cérémonie tout comme plusieurs membres de la famille Orr.

"C'est probablement la chose la plus difficile que j'ai jamais eu à faire, de me tenir devant vous et de vous dire comment je me sens, a déclaré Orr lorsqu'il s'est présenté sur l'estrade. J'ai été un gars très chanceux. J'ai joué pour des équipes championnes, j'ai représenté le Canada, j'ai remporté quelques trophées et je suis très fier de ces réalisations.

"Mais je crois qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de revenir à la maison et d'être ainsi reconnu."

Orr a versé quelques larmes lorsqu'il a évoqué le souvenir de sa mère et sa grand-mère, aujoud'hui décédées.

La famille Orr a légué quelques articles souvenirs de la carrière de Bobby au temple de la renommée, dont le bâton qui a marqué le but gagnant de la finale de la coupe Stanley, en prolongation, contre les Blues de St.Louis en 1970.