Une 7e victoire de suite de Tim Thomas
Hockey mercredi, 3 nov. 2010. 22:27 mercredi, 11 déc. 2024. 07:50
BUFFALO - Tim Thomas a réalisé 33 arrêts pour signer un septième gain d'affilée, et Brad Marchand et Michael Ryder ont amassé un but et une aide chacun pour mener les Bruins de Boston vers un gain de 5-2 contre les Sabres de Buffalo mercredi.
Le Québécois Jason Pominville a effectué un retour au jeu et il a récolté une aide.
Les Sabres devaient toutefois se débrouiller sans les services de leur gardien numéro un, Ryan Miller.
Thomas (7-0), qui s'est amené dans le match avec une moyenne de 0,50 après des jeux blancs consécutifs, a vu sa séquence sans accorder de but s'arrêter au bout de 167 minutes 12 secondes lorsqu'il a été déjoué par Drew Stafford en deuxième période. Ce but réduisait l'écart à 4-1.
Thomas accordait plus d'un but pour la première fois de la saison, mais a tout de même égalé sa plus longue série de victoires en carrière avec sept.
Patrice Bergeron, Blake Wheeler et Milan Lucic ont également marqué pour les Bruins (7-2), qui ont établi un record d'équipe en enregistrant une cinquième victoire de suite à l'étranger pour amorcer la saison.
En l'absence de Miller, blessé au bas du corps, Jhonas Enroth a accordé trois buts sur 12 tirs en première période. Il a ensuite cédé sa place à Patrick Lalime, qui a réalisé 12 arrêts au cours des deux périodes suivantes.
La frustration s'empare des Penguins
Faits saillants | Sommaire
Loui Eriksson a marqué deux fois -- une de ses buts étant réussi sur un tir de pénalité -- Kari Lehtonen a réalisé 21 arrêts, et les Stars de Dallas ont vaincu Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh 5-2.
Le match a été ponctué de plusieurs batailles. Un Crosby frustré, qui n'avait que quatre minutes de punition depuis le début de la saison et qui se bat rarement, a jeté les gants contre Matt Niskanen à 12:33 de la deuxième période, alors que les Penguins tiraient de l'arrière 4-1.
Il s'agissait de l'une des quatre bagarres survenues lors des deux premières périodes.
Stéphane Robidas et Brad Richards ont amassé un but et une aide chacun pour les Stars. Steve Ott a ajouté un but et James Neal a récolté deux aides dans la victoire.
Tyler Kennedy et Matt Cooke ont assuré la réplique des Penguins, qui amorçaient une série de trois matchs en quatre soirs contre des rivaux de l'Association ouest.
Brent Johnson a effectué 24 arrêts dans la défaite.
L'attaque du Lightning n'a pas été suffisante pour Boucher
Faits saillants | Sommaire
Kyle Palmieri a marqué le but égalisateur à son premier match dans la Ligue nationale et Ryan Getzlaf a tranché le débat après 2:53 en prolongation, procurant ainsi une victoire de 3-2 aux Ducks d'Anaheim contre le Lightning de Tampa Bay.
Palmieri avait été utilisé un peu plus de sept minutes avant de marquer, avec 4:20 à jouer au match.
Alors qu'il se trouvait dans l'enclave, il a battu Dan Ellis du côté de la mitaine après avoir reçu la passe de Bobby Ryan.
Teemu Selanne a marqué en plus d'amasser une passe du côté des Ducks.
Blair Jones et Steven Stamkos ont assuré la réplique pour le Lightning.
Les Islanders dans l'oeil de la tempête
Faits saillants | Sommaire
Cam Ward a stoppé 31 tirs, Jon Matsumoto a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH et les Hurricanes de la Caroline ont écrasé les Islanders de New York 7-2.
Rick DiPietro a disputé l'ensemble de la rencontre même s'il a concédé sept buts sur 32 lancers devant la cage des Islanders, qui perdaient ainsi un cinquième match de suite.
Joe Corvo, Eric Staal, Brandon Sutter, Jiri Tlutsy et Jeff Skinner ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont mis fin à une séquence de deux revers consécutifs. Sergei Samsonov a récolté trois aides, tandis que Chad LaRose et Tom Kostopoulos ont aidé à préparer deux buts chacun.
Les Hurricanes avaient perdu leurs deux matchs précédents à domicile par le pointage identique de 3-0 contre les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh.
Michael Grabner et Pierre-Alexandre Parenteau ont répliqué pour les Islanders, qui ont été dominés 13-3 dans la colonne des buts lors de leurs deux derniers matchs.
Match de 52 arrêts pour Chris Mason
Faits saillants | Sommaire
Niclas Bergfors a inscrit le but gagnant, Fredrik Modin a touché la cible deux fois et ils ont mené les Thrashers d'Atlanta vers une victoire de 4-3 contre les Panthers de la Floride.
Dustin Byfuglien a aussi fait vibrer les cordages pour les Thrashers et Chris Mason a effectué 52 arrêts, dont 22 en deuxième période. Les 55 tirs des Panthers ont égalé un record d'équipe réalisé le 18 décembre 2005 lors d'une victoire de 3-2 à Washington contre les Capitals.
Bryan Allen, Jason Garrison et Steven Reinprecht ont marqué et Tomas Vokoun a stoppé 19 lancers devant la cage des Panthers.
Le but d'Allen donnait les devants 3-2 aux Panthers après 4:31 de jeu en troisième. Michael Frolik a envoyé le disque le long de la ligne bleue à Allen et son tir de la pointe a déjoué Mason.
Cette avance n'a pas duré longtemps. Les Thrashers ont créé l'égalité 3-3 à 9:59 quand Byfuglien a récupéré la rondelle après une mise en jeu et son tir, décoché à partir de la pointe droite, n'a pu être stoppé par Vokoun. Les Thrashers ont pris les devants 71 secondes plus tard.
Bergfors a battu Vokoun d'un bon lancer frappé à partir du cercle des mises en jeu à la droite du gardien.
Les Capitals arrachent la victoire
Faits saillants | Sommaire
Le septième but de la saison d'Alexander Semin a créé l'égalité avec environ cinq minutes et demie à jouer en temps réglementaire et son but en fusillade a mis fin à la rencontre, alors que les Capitals de Washington ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-4.
Les Capitals menaient 3-1 avant le début de la troisième quand Mike Brown, Kris Versteeg et Tyler Bozak ont marqué en l'espace de 3:03 pour les visiteurs. Semin a toutefois créé l'égalité 4-4 lors d'une supériorité numérique.
Ensuite, Alexander Ovechkin et Semin ont marqué pour les Capitals lors de la fusillade, pendant que le gardien Michal Neuvirth stoppait les deux tireurs des Leafs.
Nikolai Kulemin avait donné les devants 1-0 aux Maple Leafs à 14:29 de la première période, mais Mike Green, Jason Chimera et Tomas Fleischmann avaient répliqué en deuxième pour les Capitals, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.
Ovechkin a récolté des mentions d'aide sur le but en avantage numérique de Green et sur le but égalisateur de Semin.
La recrue Neuvirth a terminé la rencontre avec 24 arrêts à sa fiche. Son opposant Jonas Gustavsson a réalisé 26 arrêts pour les Leafs, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres et sept de leurs huit derniers matchs.
Une première pour Jovanovski
Faits saillants | Sommaire
Ed Jovanovski a réussi un premier tour du chapeau en 15 ans de carrière et les Coyotes de Phoenix ont battu les Predators de Nashville 4-3.
Reconnu en tant que défenseur robuste, Jovanovski a électrisé l'offensive des Coyotes grâce à trois buts, dont le filet gagnant avec 14 minutes à jouer.
Lee Stempniak a réussi son 100e but en carrière dans la LNH et le gardien Ilya Bryzgalov a effectué 28 arrêts afin d'aider les Coyotes à remporter un deuxième match à domicile cette saison, devant seulement 6761 spectateurs.
Francis Bouillon, Sergei Kostitsyn et Patric Hornqvist ont donné la réplique pour les Predators, qui n'avaient pas perdu par un but en temps réglementaire depuis le 9 février dernier.
Les Wings ont des ailes; les Flames brûlent
Faits saillants | Sommaire
Mike Modano et Justin Abdelkader ont marqué en deuxième période et ils ont mené les Red Wings de Detroit vers une victoire de 2-1 contre les Flames de Calgary.
Les Flames menaient 1-0 après le premier tiers grâce à un but en supériorité numérique de Mark Giordano, mais les Wings sont venus de l'arrière pour gagner un deuxième match de suite et un cinquième lors de leurs six dernières rencontres.
Les Flames ont maintenant perdu leurs trois derniers matchs et ils ont donc terminé leur séjour de cinq rencontres à domicile -- leur plus long de la saison -- avec un dossier de 2-3.
Le gardien des Wings Jimmy Howard était de retour dans la formation après avoir raté deux rencontres en raison de spasmes au dos. Il a stoppé 16 des 17 tirs des Flames et il a maintenant un dossier de 5-0-1 cette saison.
Le gardien des Flames Miikka Kiprusoff a effectué 31 arrêts dans une cause perdante.
Tôt en deuxième, Modano a effectué une montée dans la zone des Flames et a battu Kiprusoff d'un bon lancer dans la partie supérieure du côté de la mitaine pour créer l'égalité 1-1.
Un peu plus tard dans la période, Abdelkader a accepté une passe de Pavel Datsyuk et a déjoué Kiprusoff tout juste au-dessus de la jambière gauche. Les Wings menaient alors 2-1.
Les Flames ont obtenu une belle occasion de créer l'égalité en troisième quand le défenseur des Wings Ruslan Salei a écopé d'une pénalité de quatre minutes pour avoir atteint Niklas Hagman au visage avec son bâton. Toutefois, les Flames n'ont pas été en mesure de générer une belle occasion de marquer et ont seulement tiré deux fois au but.
Le Québécois Jason Pominville a effectué un retour au jeu et il a récolté une aide.
Les Sabres devaient toutefois se débrouiller sans les services de leur gardien numéro un, Ryan Miller.
Thomas (7-0), qui s'est amené dans le match avec une moyenne de 0,50 après des jeux blancs consécutifs, a vu sa séquence sans accorder de but s'arrêter au bout de 167 minutes 12 secondes lorsqu'il a été déjoué par Drew Stafford en deuxième période. Ce but réduisait l'écart à 4-1.
Thomas accordait plus d'un but pour la première fois de la saison, mais a tout de même égalé sa plus longue série de victoires en carrière avec sept.
Patrice Bergeron, Blake Wheeler et Milan Lucic ont également marqué pour les Bruins (7-2), qui ont établi un record d'équipe en enregistrant une cinquième victoire de suite à l'étranger pour amorcer la saison.
En l'absence de Miller, blessé au bas du corps, Jhonas Enroth a accordé trois buts sur 12 tirs en première période. Il a ensuite cédé sa place à Patrick Lalime, qui a réalisé 12 arrêts au cours des deux périodes suivantes.
La frustration s'empare des Penguins
Faits saillants | Sommaire
Loui Eriksson a marqué deux fois -- une de ses buts étant réussi sur un tir de pénalité -- Kari Lehtonen a réalisé 21 arrêts, et les Stars de Dallas ont vaincu Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh 5-2.
Le match a été ponctué de plusieurs batailles. Un Crosby frustré, qui n'avait que quatre minutes de punition depuis le début de la saison et qui se bat rarement, a jeté les gants contre Matt Niskanen à 12:33 de la deuxième période, alors que les Penguins tiraient de l'arrière 4-1.
Il s'agissait de l'une des quatre bagarres survenues lors des deux premières périodes.
Stéphane Robidas et Brad Richards ont amassé un but et une aide chacun pour les Stars. Steve Ott a ajouté un but et James Neal a récolté deux aides dans la victoire.
Tyler Kennedy et Matt Cooke ont assuré la réplique des Penguins, qui amorçaient une série de trois matchs en quatre soirs contre des rivaux de l'Association ouest.
Brent Johnson a effectué 24 arrêts dans la défaite.
L'attaque du Lightning n'a pas été suffisante pour Boucher
Faits saillants | Sommaire
Kyle Palmieri a marqué le but égalisateur à son premier match dans la Ligue nationale et Ryan Getzlaf a tranché le débat après 2:53 en prolongation, procurant ainsi une victoire de 3-2 aux Ducks d'Anaheim contre le Lightning de Tampa Bay.
Palmieri avait été utilisé un peu plus de sept minutes avant de marquer, avec 4:20 à jouer au match.
Alors qu'il se trouvait dans l'enclave, il a battu Dan Ellis du côté de la mitaine après avoir reçu la passe de Bobby Ryan.
Teemu Selanne a marqué en plus d'amasser une passe du côté des Ducks.
Blair Jones et Steven Stamkos ont assuré la réplique pour le Lightning.
Les Islanders dans l'oeil de la tempête
Faits saillants | Sommaire
Cam Ward a stoppé 31 tirs, Jon Matsumoto a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH et les Hurricanes de la Caroline ont écrasé les Islanders de New York 7-2.
Rick DiPietro a disputé l'ensemble de la rencontre même s'il a concédé sept buts sur 32 lancers devant la cage des Islanders, qui perdaient ainsi un cinquième match de suite.
Joe Corvo, Eric Staal, Brandon Sutter, Jiri Tlutsy et Jeff Skinner ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont mis fin à une séquence de deux revers consécutifs. Sergei Samsonov a récolté trois aides, tandis que Chad LaRose et Tom Kostopoulos ont aidé à préparer deux buts chacun.
Les Hurricanes avaient perdu leurs deux matchs précédents à domicile par le pointage identique de 3-0 contre les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh.
Michael Grabner et Pierre-Alexandre Parenteau ont répliqué pour les Islanders, qui ont été dominés 13-3 dans la colonne des buts lors de leurs deux derniers matchs.
Match de 52 arrêts pour Chris Mason
Faits saillants | Sommaire
Niclas Bergfors a inscrit le but gagnant, Fredrik Modin a touché la cible deux fois et ils ont mené les Thrashers d'Atlanta vers une victoire de 4-3 contre les Panthers de la Floride.
Dustin Byfuglien a aussi fait vibrer les cordages pour les Thrashers et Chris Mason a effectué 52 arrêts, dont 22 en deuxième période. Les 55 tirs des Panthers ont égalé un record d'équipe réalisé le 18 décembre 2005 lors d'une victoire de 3-2 à Washington contre les Capitals.
Bryan Allen, Jason Garrison et Steven Reinprecht ont marqué et Tomas Vokoun a stoppé 19 lancers devant la cage des Panthers.
Le but d'Allen donnait les devants 3-2 aux Panthers après 4:31 de jeu en troisième. Michael Frolik a envoyé le disque le long de la ligne bleue à Allen et son tir de la pointe a déjoué Mason.
Cette avance n'a pas duré longtemps. Les Thrashers ont créé l'égalité 3-3 à 9:59 quand Byfuglien a récupéré la rondelle après une mise en jeu et son tir, décoché à partir de la pointe droite, n'a pu être stoppé par Vokoun. Les Thrashers ont pris les devants 71 secondes plus tard.
Bergfors a battu Vokoun d'un bon lancer frappé à partir du cercle des mises en jeu à la droite du gardien.
Les Capitals arrachent la victoire
Faits saillants | Sommaire
Le septième but de la saison d'Alexander Semin a créé l'égalité avec environ cinq minutes et demie à jouer en temps réglementaire et son but en fusillade a mis fin à la rencontre, alors que les Capitals de Washington ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-4.
Les Capitals menaient 3-1 avant le début de la troisième quand Mike Brown, Kris Versteeg et Tyler Bozak ont marqué en l'espace de 3:03 pour les visiteurs. Semin a toutefois créé l'égalité 4-4 lors d'une supériorité numérique.
Ensuite, Alexander Ovechkin et Semin ont marqué pour les Capitals lors de la fusillade, pendant que le gardien Michal Neuvirth stoppait les deux tireurs des Leafs.
Nikolai Kulemin avait donné les devants 1-0 aux Maple Leafs à 14:29 de la première période, mais Mike Green, Jason Chimera et Tomas Fleischmann avaient répliqué en deuxième pour les Capitals, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.
Ovechkin a récolté des mentions d'aide sur le but en avantage numérique de Green et sur le but égalisateur de Semin.
La recrue Neuvirth a terminé la rencontre avec 24 arrêts à sa fiche. Son opposant Jonas Gustavsson a réalisé 26 arrêts pour les Leafs, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres et sept de leurs huit derniers matchs.
Une première pour Jovanovski
Faits saillants | Sommaire
Ed Jovanovski a réussi un premier tour du chapeau en 15 ans de carrière et les Coyotes de Phoenix ont battu les Predators de Nashville 4-3.
Reconnu en tant que défenseur robuste, Jovanovski a électrisé l'offensive des Coyotes grâce à trois buts, dont le filet gagnant avec 14 minutes à jouer.
Lee Stempniak a réussi son 100e but en carrière dans la LNH et le gardien Ilya Bryzgalov a effectué 28 arrêts afin d'aider les Coyotes à remporter un deuxième match à domicile cette saison, devant seulement 6761 spectateurs.
Francis Bouillon, Sergei Kostitsyn et Patric Hornqvist ont donné la réplique pour les Predators, qui n'avaient pas perdu par un but en temps réglementaire depuis le 9 février dernier.
Les Wings ont des ailes; les Flames brûlent
Faits saillants | Sommaire
Mike Modano et Justin Abdelkader ont marqué en deuxième période et ils ont mené les Red Wings de Detroit vers une victoire de 2-1 contre les Flames de Calgary.
Les Flames menaient 1-0 après le premier tiers grâce à un but en supériorité numérique de Mark Giordano, mais les Wings sont venus de l'arrière pour gagner un deuxième match de suite et un cinquième lors de leurs six dernières rencontres.
Les Flames ont maintenant perdu leurs trois derniers matchs et ils ont donc terminé leur séjour de cinq rencontres à domicile -- leur plus long de la saison -- avec un dossier de 2-3.
Le gardien des Wings Jimmy Howard était de retour dans la formation après avoir raté deux rencontres en raison de spasmes au dos. Il a stoppé 16 des 17 tirs des Flames et il a maintenant un dossier de 5-0-1 cette saison.
Le gardien des Flames Miikka Kiprusoff a effectué 31 arrêts dans une cause perdante.
Tôt en deuxième, Modano a effectué une montée dans la zone des Flames et a battu Kiprusoff d'un bon lancer dans la partie supérieure du côté de la mitaine pour créer l'égalité 1-1.
Un peu plus tard dans la période, Abdelkader a accepté une passe de Pavel Datsyuk et a déjoué Kiprusoff tout juste au-dessus de la jambière gauche. Les Wings menaient alors 2-1.
Les Flames ont obtenu une belle occasion de créer l'égalité en troisième quand le défenseur des Wings Ruslan Salei a écopé d'une pénalité de quatre minutes pour avoir atteint Niklas Hagman au visage avec son bâton. Toutefois, les Flames n'ont pas été en mesure de générer une belle occasion de marquer et ont seulement tiré deux fois au but.