RDS.ca,
samedi, 13 nov. 2010. 23:39

La victoire du Canadien sur les Hurricanes de la Caroline n'a pas suscité que des sourires chez les membres de l'état-major de l'équipe puisque le défenseur Andrei Markov est tombé au combat en troisième et que son absence pourrait être aussi longue que trois mois, selon ce que RDS a appris.

Markov serait blessé au genou droit, le même qu'il s'était blessé l'an dernier en séries.

Markov a été blessé lors d'un contact avec un genou d'Eric Staal.

Dès son contact genou contre genou avec Staal, Markov a réagi en enlevant ses gants. Dès qu'il s'est retrouvé étendu contre la bande, il a frappé celle-ci du poing par dépit, comme s'il se disait 'oh non, pas encore!'. Il a ensuite dû quitter la patinoire, en levant sa jambe droite, avec l'aide du soigneur et d'un coéquipier.

La scène rappelait celle du premier match du deuxième tour éliminatoire contre les Penguins de Pittsburgh, le printemps dernier, au cours duquel le défenseur russe s'est déchiré un ligament du genou droit. Il a dû être opéré et il a raté le reste des séries, en plus des 10 premiers matchs de la présente saison.

D'autres tests viendront confirmer dans les prochains jours, la nature exacte de la blessure et la longueur de son absence.

C'est la troisième blessure importante depuis l'an dernier qui afflige le défenseur du Canadien.

"C'est certain qu'il est un joueur important pour nous. Mais on verra comment les choses se présentent au cours des prochains jours", a commenté Tomas Plekanec.