Saint-Hyacinthe - Fini les tourtières et la dinde! Le Top Design reprendra l'action dès jeudi soir alors qu'une série aller-retour se mettra en branle devant le Radio X à Québec. Le lendemain, se sera au tour du Radio X de s'amener en terre maskoutaine, avant que le Mission ne fasse de même dimanche, le 30 décembre.

Après s'être remis de leurs émotions suite à la rencontre disputée à Saint-Jean-sur-Richelieu la semaine dernière, les hommes d'Alain Coté s'entraîneront légèrement jeudi en matinée avant de quitter vers la Vieille Capitale afin de croiser le fer devant une équipe qui ne cesse de s'améliorer, le Radio X.

Mais la dernière fin de semaine devant les Summum Chiefs aura laissée des traces puisque Sean McMorrow, Manuel Fréchette, Cody Doucette et Joey Letendre sont présentement sous les coups d'une suspension. Heureusement, dû au nombre élevé de joueurs suspendus, les autorités de la LNAH pourraient permettre aux dirigeants maskoutains de déplacer et de repousser une ou plusieurs suspensions.

Les deux rencontres opposant les Maskoutains au Radio X promettent d'être intéressantes puisque les deux organisations comptent sur des vétérans aguerries, de jeunes sensations très prometteuses, sur des gardiens de premier plan et bien sûr, sur un certain nombre de durs à cuire prêt à tout pour agrémenter les soirées des spectateurs qui assisteront à ces deux duels.

Malgré que certains hommes forts maskoutains soient dans l'obligation de rater une rencontre en raison des suspensions, le directeur gérant de l'équipe, Fred Tremblay, rassure que le spectacle ne sera pas cette fin de semaine. « Malgré les suspensions qui affectent notre équipe, ne vous inquiétez pas. Nous avons trois matchs au programme ce week-end et nous allons nous présenter pour gagner les trois duels, mais aussi pour donner tout un show lors des trois rencontres. C'est certain que nous devrons tricoter notre alignement, mais nous allons faire face à la musique, ça c'est garanti », citant entre autre la présence certaine de l'agitateur qu'est Martin Larivière.

Qui aurait prédit un tel début de saison du Top Design… et du Radio X? Les Maskoutains occupent toujours le premier rang du circuit, huit points devant le CRS Express de Saint-Georges-de-Beauce, mais les X suivent de près à un point des beaucerons. Propulser par les excellents Claude Morin, Jérôme Marois et Frédéric Bouchard, la formation québécoise ressemble beaucoup à celle du Top Design, où le jeu d'équipe et collectif occupe une grande part du plan de match de l'entraîneur Pierre Rioux.

Le Mission en visite dimanche

Après avoir accueilli le Radio X, vendredi soir à 20h00, se sera au tour du Mission de Sorel-Tracy de venir disputer la victoire aux Maskoutains, dimanche à 14h00. Le Mission, toujours aussi dangereux offensivement avec les St-Pierre, Bélanger, Benoît et Courcelles connaissent une baisse de régime en cette fin d'année 2007. Eux qui ont chauffés les fesses du Top Design au sommet du classement au mois de novembre, ont connus un mois de décembre difficile savourant la victoire à une seule reprise depuis huit matchs. Cette série noire à du même coup poussé la formation soreloise au cinquième échelon.

Malgré cette séquence pour le moins laborieuse, tous savent très bien que le Mission peut rebondir à tout moment. L'entraîneur Gilbert Delorme compte sur une brochette de vétérans et de joueurs talentueux qui sauront certes, ramener le navire sur la bonne voie. Les affrontements entre les deux équipes sont toujours synonymes de guerre de tranchées et de rivalités très profonde, le genre de match que les spectateurs adorent, quoi. Les maskoutains attendent le Mission avec impatience et eux, qu'en pense-t-ils?

Immédiatement après la rencontre de dimanche face au Mission, les spectateurs maskoutains seront invités à chausser les patins, pour une séance de patin libre et d'autographes avec les joueurs du Top Design. Une activité de rapprochement, organisation-partisans, qui saura sans doute plaire aux amateurs du Top Design.

Une autre grosse fin de semaine attend les maskoutains. Une série aller-retour contre le Radio X qui se débute jeudi à Québec, avant de revenir à domicile vendredi à 20h00. Puis, dimanche le Mission de Sorel-Tracy sera les visiteurs au Stade LP Gaucher. L'offensive la plus prolifique du circuit Gaudette, avec en tête Simon Laliberté, est encore prête à faire des ravages, gardes aux gardiens adverses! Ne manquez pas les deux affrontements du week-end, les deux derniers en 2007! Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS.

EN BREF - EN BREF - EN BREF

Une chose est certaine, c'est que Manuel Fréchette sera en uniforme vendredi et dimanche à Saint-Hyacinthe, lui qui purgera son match de suspension jeudi soir à Québec. Le favori des spectateurs maskoutains a encore une fois fait lever les gens de leur siège la semaine dernière en connaissant trois bons combats en moins de vingt-quatre heures en jetant les gants devant Yuri Moscevsky, Jason Rushton et Steve Bossé. Qui peut démontrer autant de courage en si peu de temps?

Puis, dans un tout autre ordre d'idée, le très rapide et talentueux Pierre-Luc Émond se rapproche d'un retour au jeu. La jeune vedette maskoutaine prend du mieux et le #21 du Top Design devrait être en mesure de renouer avec l'action au début de 2008. C'est donc une excellente nouvelle pour l'ascension de la formation maskoutaine.

Dans le cas d'Alexandre Lamarche, le jeune attaquant maskoutain se remet de ses blessures subies la semaine dernière. L'hockeyeur de 22 ans se repose à son domicile, lui qui a pu célébrer Noël en famille. Si son état de santé le permet, Lamarche devrait être en mesure de venir assister à la rencontre de vendredi soir à Saint-Hyacinthe.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser le CFID 103,7 FM, RADIO ACTON, la radio officiel du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe